HabsolumentFan

Le meilleur et le pire de la mêlée du camp du CH selon Stu Cowan

Voyez les détails!

Zachary Hickling

Les pratiques du camp d’entraînement du CH ont eu lieu jeudi et vendredi derniers. C'est durant ces séances que les experts et les partisans peuvent apercevoir un avant-goût des trios et de l’effectif du Tricolore, alors que certains joueurs se battent pour les derniers postes disponibles en vue de jouer au Centre Bell en octobre.

D'ailleurs, vous pouvez consulter dans notre dernier article les 3 équipes formées par Martin St-Louis, alors que cela pourrait être un présage de l'avenir de ce que nous verrons dans le Centre Bell:

Stu Cowan,  journaliste couvrant le Canadien de Montréal pour The Gazette, a eu la chance d'être présent durant les deux jours de pratiques et il a ensuite été de passage sur The Sick Podcast, le balado de Tony Marinaro, journaliste et expert de hockey pour RDS. 

C’est à cette occasion qu’il a partagé ses observations sur le Canadien et ses joueurs lors des deux derniers jours de hockey entre coéquipiers. À ses yeux, plusieurs points positifs se démarquent, tandis que le négatif principal se trouve dans un trio particulier. Explorons le meilleur et le pire de ces deux dernières journées selon lui.

Slafkovsky : le meilleur joueur sur la glace 

Selon le journaliste couvrant le CH, le joueur qui s’est le plus démarqué est le premier choix total du repêchage 2022, Juraj Slafkovsky. Cowan affirme dans le balado que Slafkovsky a été le meilleur joueur lors des matchs d’entraînement intraéquipe du Tricolore et que son expérience de vie, de vivre seul à l’étranger, l’a aidé à gérer la pression à Montréal :

Nous avons parlé de joueurs qui se sont démarqués. J’ai omis de mentionner Juraj Slafkovsky, qui était de loin le meilleur joueur sur la glace jeudi. J’ai discuté avec lui jeudi après l’entraînement, il est arrivé ici en tant que jeune gars et il a toute la pression et il parle de la façon dont il vivait seul à l’âge de 15 ans en Finlande, quand il est allé jouer là-bas pour les M16 (en bas de 16 ans) et comment cela l’a fait grandir très vite et comment cela l’a aidé à se préparer pour tout ce qui s’en vient à Montréal.

Stu Cowan

Le trio Dach-Newhook-Laine : la déception de l'entrainement, mais justifiable. 

Pour le négatif, le trio composé de Kirby Dach, Alex Newhook et Patrik Laine a suscité de la déception chez le journaliste. Toutefois, il affirme que c’était non seulement attendu, mais aussi tout à fait normal, puisque deux joueurs de cette ligne reviennent de blessures ayant affecté leur dernière saison à long terme.

De plus, Laine doit encore développer une nouvelle chimie avec ses coéquipiers, lui qui a été acquis grâce à un véritable coup de maître de Kent Hughes.

Voici ce que le journaliste avait à dire tant qu'à cette ligne offensive :

Le trio de (Kirby) Dach, (Alex) Newhook et (Patrik) Laine n’avait pas fière allure aujourd’hui, ce qui n’était pas surprenant, étant donné que Dach n’a pas joué depuis le deuxième match de la saison dernière lorsqu’il s’est blessé au genou, et que Laine n’a pas joué depuis décembre dernier après une opération à l’épaule et son inscription au programme d’aide aux joueurs. Martin St-Louis a pris la parole après l’entraînement en disant : « Nous devons être patients avec ces gars-là. Le talent est là pour que cette ligne fonctionne vraiment, mais quand vous manquez autant de temps de glace, c’est juste difficile de revenir. » On pourrait dire que Laine était un peu décevant, mais encore une fois...

Stu Cowan 

Un dossier à suivre, alors qu'il y a encore beaucoup plus à couvrir.

Voici l'entrevue dans son intégralité ici plus bas: 

Articles recommandés: