Le Jack Adams pour Martin St-Louis? C'est ce que prédit un journaliste de The Athletic
Voyez les détails !
Depuis son arrivée comme entraîneur-chef des Canadiens de Montréal, Martin St-Louis a apporté une nouvelle énergie et une vision rafraîchissante à l'équipe. Ancien joueur étoile de la LNH, St-Louis utilise son expérience et sa compréhension du jeu pour influencer positivement ses joueurs. Il est non seulement un entraîneur mais aussi un professeur en quelque sorte.
Il est reconnu pour son approche axée sur le développement des joueurs et son désir de donner aux jeunes la confiance nécessaire pour s'épanouir. Un match parfait avec ce que le Canadien est en train de bâtir avec les jeunes joueurs de talent qu'ils ont repêché.
Son style de coaching se distingue par sa communication ouverte et son leadership inspirant. Il cherche constamment à créer un environnement où les joueurs se sentent libres d'exprimer leur créativité sur la glace. St-Louis a également mis l'accent sur l'importance de la préparation mentale et de la résilience, des aspects qui l'ont aidé tout au long de sa propre carrière.
C'est d'ailleurs pour cette raison que les matchs sont rarement plates même si l'équipe ne performe pas au classement. Les gars donnent toujours leur 100%.
Sous sa direction, l'équipe commencent à montrer des signes de progrès, et ses efforts pour inculquer une mentalité gagnante portent leurs fruits.
Avec l'arrivée de Patrik Laine et probablement celle de Lane Hutson , est-ce que c'est cette année que nous allons voir plus de victoires que de défaites au Centre Bell? Ce n'est clairement pas impossible et on l'a vu souvent dans les dernières années avec des équipes jeunes en développement.
Dans un récent article de Sean McIndoe, Dom Luszczyszyn et Sean Gentille pour The Athletic, les trois hommes de hockey ont voté pour leur prédictions en ce qui concerne les trophées pour la prochaine saison.
Ceci dit, l'exercice n'était pas de simplement prendre le joueur de son choix comme par exemple choisir Connor McDavid, le choix évident pour le Hart. Au lieu de ça, ils devaient choisir un candidat qui passe sous le radar. Un choix moins populaire bref!
Sean Gentille a choisi Martin St-Louis pour être nommé entraîneur de l'année !
Mon choix est St-Louis. Il remplit beaucoup de conditions.
1) Un homme de marque dans un marché canadien.
2) Personne ne pense que Montréal sera bon.
3) Il est clairement un entraîneur talentueux, si l'on se fie à la façon dont les jeunes joueurs clés du Canadien se sont développés.
4) Il a un gardien de but décent en la personne de Sam Montembeault. Si Montréal se maintient en périphérie de la course aux séries éliminatoires, son nom sera pris en considération.
- Sean Gentille
il est important de noter que ce trophée est souvent attribué aux entraîneurs qui connaissent une bonne saison avec une équipe que personne n'a vu venir. Dans ce sens, si le CH performe bien, il est en effet fort probable que St-Louis soit considéré.
Articles recommandés:
- Chandail retiré pour Carey Price? les partisans ont parlé
- L'entraîneur du SKA a fait des commentaires intéressants sur sa conversation avec les dirigeants du Canadien
- Martin Necas dévoile les équipes qui étaient les plus sérieuses pour faire son acquisition
- David Reinbacher se démarque pour l'Autriche dans un match contre la Slovénie