HabsolumentFan
Le fond du baril
 

Le fond du baril

Voyez les détails!

Marco Normandin

Le Canadien a perdu un sixième match consécutif ce weekend, s'inclinant par la marque de 4 à 1 face aux Maple Leafs à Toronto dans une rencontre qui n'était pas particulièrement serrée.

Il s'agissait du même coup d'une 10e défaite à leurs 12 derniers matchs pour les hommes de Martin St. Louis.

En date d'aujourd'hui, le Canadien présente maintenant une fiche de 4-9-2 pour un total de 10 points en 15 matchs. 

Combiné à la victoire des Sharks de San Jose hier, Montréal se retrouve ce matin officiellement au fond du baril et croupit seul au 32e et dernier rang du classement général de la LNH, alors que la direction faisait miroiter aux partisans que l'équipe serait dans le mix pour les séries éliminatoires cette année.

En fait, le Canadien est la seule équipe de toute la ligue qui n'a pas encore remporté cinq victoires jusqu'à présent cette saison.

Il n'en est rien présentement et à ce rythme, le CH sera mathématiquement éliminé après les fêtes, comme ce fut le cas au cours des dernières années.

On peut se consoler par le fait qu'un autre haut choix au repêchage nous attend en juillet prochain alors qu'une place dans la loterie semble inévitable encore cette année mais plus que jamais, la patience des partisans semble mise à l'épreuve alors que le grogne se fait de plus en plus entendre.

Voyons voir si Kent Hughes restera tout de même patient au cours des prochaines semaines ou cèdera à la pression populaire en bougeant pour tenter de relancer son équipe.