L'entraîneur du Canadien, Martin St-Louis, a trois garçons qui jouent tous au hockey à un niveau différent. Mason 16 ans, Lucas 18 ans et Ryan 20 ans.
Son plus vieux, Ryan, joue sa 2e annéee universitaire à l'université Brown de Providence. Il est actuellement le meilleur pointeur de son équipe avec 18 points et 17 matchs. Il est 46e dans toute la NCAA en terme de points par match. (1.09)
Son parcours a été intéressant et semé d'embûches. Il a passé ses deux dernières années de secondaire à participer au programme de développement des États-Unis, avant de s'engager en 2021-22 avec l'université de Northeastern mais pour lui, l'expérience n'a pas été très satisfaisante n'inscrivant que 2 points en 38 matchs et n'a bénéficié que d'un temps de jeu limité.
St-Louis a décidé de donner une seconde chance à la NCAA et a choisi de s'inscrire à Brown pour sa deuxième année d'études. Un choix qui rapporte.
En plus d'obtenir une belle éducation dans l'une des plus prestigieuse université au pays, il est maintenant un des joueurs les plus importants de son équipe.
Bien qu'il n'ai pas été repêché par une équipe de la LNH, il commence à attirer l'attention de plusieurs dépisteurs. Il n'est donc pas impossible que le Canadien lui offre une chance.
- Marco Normandin
Martin St. Louis décide de punir Patrik Laine pour le match de demain
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Des fans canadiens huent l'hymne national américain pendant un match de la LNH
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Patrik Laine s'ouvre avec une totale transparence sur sa dépendance, ses moments difficiles et sa nouvelle vie
- Canadiens
- 3 minutes à lire