Le CSKA a-t-il tenté de saboter la visite en Russie de Marc Bergevin?
C'est la guerre!
HabsolumentFan
Tel que nous vous le rapportions il y a près de deux mois, Marc Bergevin est en Russie depuis les derniers jours.
Le but premier de son voyage était d'aller voir jouer son jeune espoir Alexander Romanov et pouvoir s'entretenir avec lui et son agent dans le but de le convaincre de quitter la KHL et signer un contrat à Montréal la saison prochaine.
Mais il semblerait que l'organisation actuelle de Romanov, le CSKA de Moscou, avait bien l'intention de lui mettre des bâtons dans les roues.
Sachant très bien que le DG du Canadien assistait à la rencontre pour venir voir son jeune défenseur lundi dernier, l'entraîneur-chef du CSKA a décidé de ne donner que 8 minutes de temps de glace à Romanov. Il s'agissait de loin de sa plus petite utilisation depuis les trois dernières semaines, lui qui avait été utilisé entre 10 et 16 minutes par match lors de ses 5 rencontres précédentes.
Inutile de dire que le timing de cette décision est pour le moins particulier.
On sait que d'ici à cet été ce sera une guerre de négos pour tenter d'amener à Montréal celui qui pourrait bien être la solution pour solidifier le côté gauche de la brigade défensive du Canadien dès la saison prochaine. Mais le CSKA n'a pas dit son dernier mot et tentera pour sa part de le convaincre avec de l'argent, en lui offrant un plus gros contrat que ce que le CH peut offrir avec les limites du système, alors qu'un contrat d'entrée pour une recrue de la LNH est limité à 925 000$ par année pour 3 ans.
Selon ce que rapporte le journaliste Pierre LeBrun de The Athletic, la rencontre entre Bergevin, Romanov et son agent s'est bien déroulée mais le jeune défenseur a décidé d'attendre la fin de sa saison dans la KHL avant de prendre une décision officielle.
[PROL]
L'attaquant Ryan Johansen des Preds a été chassé du match hier pour son coup de coude à la tête de Brayden Point du Lightning. Il a reçu une amende de 5000$ pour son geste.
Les Canucks ont placé le nom du défenseur Alexander Edler sur la liste des blessés. Il ratera au minimum 2 semaines d'activités.
Le Canadien a annoncé ce matin avoir renvoyé le défenseur Gustav Olofsson au Rocket de Laval dans la Ligue Américaine.