Le contrat de Martin St. Louis ne sera pas comme les autres
Voyez les détails!
Si l'on se fie aux déclarations du principal intéressé ainsi que du DG Kent Hughes, tout indique que le retour de Martin St. Louis derrière le banc du Canadien de Montréal la saison prochaine ne sera qu'une formalité.
La direction du Canadien veut le revoir derrière le banc de l'équipe alors que St. Louis souhaite revenir dans son poste. Ne reste plus qu'à s'entendre sur le montant de son salaire et la durée du contrat.
Mais selon ce que rapporte le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic, le prochain contrat de St. Louis sera différent des autres.
LeBrun affirme dans un récent texte que le salaire d'un entraîneur-chef recrue varie normalement entre 750 000$ et 1.5 millions de dollars. Cependant, il ne s'agit pas ici d'une recrue comme les autres. On parle ici d'un ancien gagnant du trophée Hart et de la Coupe Stanley qui a le gros bout du bâton dans les négociations.
Le journaliste croit que St. Louis exigera plus que 1.5 millions de dollars par saison, qui est d'ailleurs le salaire approximatif de Dominique Ducharme, toujours payé par la direction de l'équipe.
Voyons voir maintenant à quel point il sera gourmand et pour combien d'année le Canadien choisira de s'assurer ses services.