Le CH annonce la commande d'une nouvelle pièce d'équipement suite au décès d'Adam Johnson
Voyez les détails!
Le 29 octobre dernier, nous vous rapportions la triste nouvelle à l'effet qu'Adam Johnson, un ancien joueur des Penguins de Pittsburgh, avait été victime d'un terrible accident en recevant une lame de patin au niveau du cou et qu'il avait malheureusement succombé à cette grave blessure.
Or, depuis le triste événement, de nombreuses équipes ont confirmé avoir entamé certaines procédures afin de modifier l'équipement de leurs joueurs.
D'abord, un certain nombre de joueurs des Bruins de Providence, dans la AHL, ont disputé leurs derniers matchs, avec des protège-cous.
Puis, toujours dans la Ligue américaine, l'entraîneur-chef des Americans de Rochester, Seth Appert, avait rapporté, la semaine dernière, que l'équipe avait déjà commandé des protège-cous supplémentaires ainsi que certaines combines incluant la protection au niveau du cou.
Finalement, comme indiqué par la reporter à ESPN, Emily Kaplan, certains joueurs de la LNH lui auraient déjà confirmé qu'ils envisageaient maintenant d'essayer le protège-cou.
Or, il y a quelques minutes, Eric Engels de Sportsnet a affirmé que la formation du Canadien venait de lui annoncer qu'elle avait commandé 24 maillots avec des protèges-cou intégrés afin de les mettre à la disposition des joueurs.
Toujours selon Engels, il ne serait pas surpris que certains joueurs ajoutent cette pièce d'équipement dès les prochaines pratiques afin de voir s'ils seraient à l'aise de la porter pendant des matchs.
Espérons que ce soit le cas et que cette pièce d'équipement devienne obligatoire dans le futur!
Plus de détails suivront.