Le capitaine des Golden Knights Mark Stone balaie toutes excuses du revers de la main
Oups !
HabsolumentFan
Rappelons bien évidemment qu'hier soir, le Canadien l'a emporté au compte de 3 à 2 en prolongation grâce à un but d'Artturi Lehkonen. Ils ont donc officiellement envoyé en vacances les Golden Knights de Vegas et le bleu-blanc-rouge passe en Grande Finale de la Coupe Stanley.
Ils affronteront le gagnant du duel Islanders-Lightning présenté ce soir, un gros match #7 en vue !
Les réactions ont été nombreuses suite au match d'hier, notamment le gardien des Golden Knights de Vegas Robin Lehner qui ne s'est pas défilé et qui est allé affronter sur le podium les questions des divers journalistes présents.
Il y a également le capitaine de l'équipe Mark Stone qui a fait face à la musique et qui n'a pas trouvé d'excuses :
"C'est un sentiment terrible. J'ai été complètement maîtrisé lors de cette série. Ça ne peut pas se produire. Je suis le capitaine de cette équipe, je suis le leader de cette équipe. Je prend énormément de responsabilités pour ce qui vient tout juste de se produire."
Le capitaine a même été questionné à savoir s'il jouait blessé et aurait eu une belle possibilité de se justifier ou de donner des excuses, mais il a sèchement répondu : "Non."
Il ne s'est pas défilé en tout cas, ça c'est certain !
Est-ce que son équipe était fatiguée (autre excuse possible évoquée par certains observateurs) ?
Réponse de Stone : "Non, on a eu trois jours de congé entre les deux séries... Je veux dire... Ils ont joué durs et intenses.. Ils sont gros et sont forts... Notre groupe d'attaquants est à blâmer... Je peux les vanter tant que je veux, mais au bout du compte, ça retombe sur moi et les meilleurs joueurs de notre équipe... On a certains joueurs qui ont produit, ce que je n'ai pas fait."
On sent bien évidemment l'émotion, mais salutations aux joueurs des Knights qui ont été de bons perdants dans les circonstances si on peut le qualifier ainsi.
Ils regardent vers l'avenir.
Saluons William Karlsson qui répond à une seule question en 4 minutes 49 de vidéo.
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin St-Louis dévoile son alignement pour le 2e match de la série
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les Capitals perdent un défenseur pour le reste des séries
- Canadiens
- 2 minutes à lire