HabsolumentFan
Le Canadien voit son pourcentage de chances de séries faire un pas de géant suite à sa victoire
 

Le Canadien voit son pourcentage de chances de séries faire un pas de géant suite à sa victoire

Voyez les détails!

Marco Normandin

Le Canadien recevait hier soir la visite des Senators d'Ottawa au Centre Bell dans ce qui était vu comme le match le plus important de sa saison.

Une victoire pouvait potentiellement lui faire avancer d'un pas de géant alors qu'une défaite pouvait s'avérer catastrophique, dépendamment des résultats des autres matchs.

C'est avec une superbe victoire de 6 à 3 que les hommes de Martin St. Louis sont ressortis, eux qui présentent une fiche de 7-1-2 à leurs 10 derniers matchs.

En plus de s'approcher à 4 points des Sens, le Canadien s'est distancé des Rangers de New York et des Red Wings de Detroit, qui ont tous deux perdu. Seuls les Islanders de New York, derrière le CH dans cette course, l'ont emporté.

Voici maintenant à quoi ressemble le classement du Wild Card de l'Association de l'Est en date de ce matin.

Le Canadien voit son pourcentage de chances de séries faire un pas de géant suite à sa victoire

Avec 15 matchs à disputer seulement cette saison, le CH se retrouve donc maintenant officiellement en position de se classer en séries éliminatoires.

Il faut dire que rien n'est encore joué mais, selon le site spécialisé MoneyPuck, son pourcentage de chances de participer aux séries, qui était à environ 10% la semaine dernière et qui était passé à un peu plus de 20% ce weekend, est maintenant à 31.3%.

Le prochain match à l'horaire en sera un autre crucial alors que le Tricolore s'envolera pour Long Island où il y affrontera jeudi Patrick Roy et les Islanders de New York qui ne sont que 3 points derrière avec autant de matchs disputés.

Inutile de dire qu'une victoire offrirait un coussin un peu plus confortable au CH tandis qu'une défaite à la régulière resserrerait énormément le classement.

C'est excitant d'être encore dans le mix à la fin mars.

Source: MoneyPuck