HabsolumentFan

Le Canadien toujours bon dernier dans l’Atlantique selon The Hockey News

Voyez les détails!

Zachary Hickling

Il semble que la frénésie entourant le mouvement jeunesse du Canadien de Montréal n’ait pas ébranlé les experts de l'un des plus grands magazines de hockey en Amérique du Nord, The Hockey News.

Selon les experts du magazine anglophone, malgré les bons matchs et les aperçus prometteurs de la formation du Canadien, cela ne suffit pas, et le Tricolore se retrouve encore au dernier rang de leur classement.

Après les parties des espoirs et la moitié des matchs pré-saisons, voici leur prédiction du classement de la division Atlantique:

Prédiction du classement de la division Atlantique, selon The Hockey News 

  1. Panthers de la Floride
  2. Maple Leafs de Toronto
  3. Bruins de Boston
  4. Senators d'Ottawa
  5. Lightning de Tampa Bay
  6. Red Wings de Détroit
  7. Sabres de Buffalo
  8. Canadien de Montréal

Le Canadien toujours bon dernier dans l'opinion publique

Malgré les performances face aux Flyers, Devils et Maple Leafs, le bleu-blanc-rouge demeure un club en bas de la hiérarchie de la LNH, selon le populaire magazine canadien. Mais pourquoi ?

Selon l'organisme, bien que le Tricolore et son DG, Kent Hughes, aient fait des progrès dans la construction et le développement d'une équipe compétitive pour les séries éliminatoires, notamment avec la signature du buteur Patrik Laine, le Canadien aurait encore besoin de 2 ou 3 saisons de développement avant d'y parvenir.

Les capacités de Cole Caufield, Nick Suzuki, Kirby Dach et Juraj Slafkovsky ne sont pas remises en doute. Cependant, il manquerait encore des pièces pour propulser l’équipe vers le haut du classement.

Voici, traduit en français, un segment qui résume les sentiments des experts de The Hockey News à l'égard du Canadien de Montréal :

Sous la direction de l’entraîneur Martin St-Louis, les Canadiens seront plus difficiles à affronter, mais ils ont aussi un bon chemin à faire avant de pouvoir se battre pour une place en séries éliminatoires. Le développement interne sera la clé. Ce serait un exploit majeur de sortir du sous-sol de l’Atlantique, mais même si Montréal reste au bas de la division, des jours meilleurs sont clairement à venir.

The Hockey News

Une chose est sûre : que ce soit pour les partisans du CH ou pour les autres, l’échantillon est encore trop petit pour prédire ce que l’avenir réserve à nos glorieux.

Voyons voir comment le début de saison se déroule !