Le Canadien serait toujours à surveiller de près dans le dossier Rutger McGroarty
Voyez les détails!
Si le DG Kent Hughes du Canadien de Montréal n'a pas été en mesure depuis le début de la saison morte d'amener un attaquant d'impact pour améliorer sa formation en vue de l'an prochain, ce n'est certainement pas parce qu'il n'a pas essayé.
On sait déjà que le CH était à la poursuite d'au moins deux agent libre lors de l'ouverture du marché lundi dernier, ayant déposé une offre de contrat à l'attaquant Québecois Jonathan Marchessault ainsi qu'au vétéran attaquant Sean Monahan.
Malheureusement, dans le deux cas, il s'agissait d'offres à court terme et ils ont tous les deux reçu une offre plus alléchante ailleurs.
C'est donc maintenant vers l'option d'une transaction que Huges doit se tourner, lui qui a cependant affirmer qu'il ne se sentait pas nécessairement obligé d'ajouter un attaquant à tout prix, lui qui verra Kirby Dach effectuer un retour au jeu cette saison après avoir raté 80 matchs l'an dernier.
Mais il y a un dossier qu'il faudrait observer le Canadien de très près.
Selon ce que rapporte le journaliste Eric Engels de Sportsnet, il ne serait pas surpris de voir Hughes reprendre les discussions avec les Jets de Winnipeg pour tenter de mettre la main sur l'espoir offensif Rutger McGroarty.
Récemment de passage au Sick Podcast avec Tony Marinaro, voici ce qu'il avait à dire sur la situation.
Je crois toujours qu'il y a un potentiel d'échange à réaliser avec les Jets et Rutger McGroarty même s'il faut attendre un peu plus tard dans le courant de l'été. Je vois vraiment un fit de transaction entre les deux équipes
- Eric Engels
Le Canadien, on le sait, avait contacté les Jets la semaine dernière lorsque la nouvelle a été ébruitée que le jeune attaquant espérait être échangé. On peut même croire que les deux formations ont passé près de conclure une transaction durant la première ronde du repêchage mais finalement le tout avait aborté lorsque Kent Hughes a réussi à mettre la main sur les espoirs qu'il convoitait.
Pourrait-il revenir à la charge et faire l'acquisition de McGroarty qui, de l'avis de plusieurs, est prêt dès maintenant pour la LNH et pourrait faire le saut dans l'uniforme du CH pour amorcer la saison après avoir dominé les rangs universitaires pendant deux années consécutives?
- Âgé de 20 ans, Rutger McGroarty est un ailier droit de 6'1"/200lbs repêché en 1ere ronde (14e total) en 2022. La saison dernière, il a compilé une fiche de 16 buts et 36 passes pour un total de 52 points en 36 matchs pour l'Université du Michigan.
Pourrait-il s'amener dans le Top-9 du Canadien pour amorcer la prochaine saison? Chose certaine, il aurait exactement le profil recherché par Kent Hughes.