HabsolumentFan
Le Canadien serait dans un derby avec les Penguins pour un jeune attaquant!
 

Le Canadien serait dans un derby avec les Penguins pour un jeune attaquant!

Marc Bergevin doit-il réussir à compléter cette transaction?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

À quelques jours à peine de voir la finale de la Coupe Stanley opposant les Capitals de Washington aux Golden Knights de Vegas se compléter, mettant ainsi un terme officiel à la saison 2017-18 de la LNH, les rumeurs se veulent de plus en plus persistantes.

Avec le mois de juin à nos portes, il n'est pas surprenant de voir autant de grosses rumeurs circuler puisque c'est devenu la tradition dans la ligue: Les plus grosses transactions ont maintenant toujours lieu durant l'été, plus précisément dans la période près du repêchage, juste avant l'ouverture du marché des joueurs autonomes sans compensation.

La raison est simple, les équipes ont beaucoup moins de contraintes budgétaires durant la saison morte et peuvent se permettre d'acquérir un joueur possédant un gros contrat sans nécessairement immédiatement échanger un contrat similaire en retour. Le plafond salarial de la ligue étant ce qu'il est, plusieurs équipes se retrouvent menottées lorsque la saison s'amorce. 

On n'a qu'à penser à la transaction qui a fait passer PK Subban aux Predators de Nashville en retour de Shea Weber ou encore celle qui a vue les Oilers transiger l'attaquant vedette Taylor Hall aux Devils du New Jersey en retour du défenseur Adam Larsson. Il s'agit de bons exemples de transactions majeures qui n'auraient pas nécessairement pu être complétées durant la saison.

Sans surprise, le Canadien sera l'une des formations les plus active dans la LNH durant le mois de juin alors que le DG Marc Bergevin a lui-même promis aux partisans d'importants changements en vue de la saison prochaine. Les semaines menant au repêchage annuel sont donc les plus propices pour procéder à des changements majeurs au sein de l'alignement.

Selon ce que rapporte le journaliste Elliotte Friedman de Sportsnet, le Canadien pourrait présentement être dans un derby avec les Penguins de Pittsburgh pour mettre la main sur un jeune attaquant. Friedman affirme que depuis la saison dernière, Marc Bergevin aurait un intérêt certain pour le fougueux attaquant Max Domi des Coyotes de l'Arizona. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que le nom de Domi est associé au CH.

Lui qui a connu un début de saison très difficile mais une fin de saison particulièrement solide, pourrait être sur le marché pour le bon prix. Présentement joueur autonome avec restriction, il devra négocier un nouveau contrat avec les Coyotes et ce pourrait être la raison pour laquelle on voudrait tester sa valeur à travers la ligue.

Âgé de 23 ans seulement, Domi est un choix de 1ere ronde (12e total) des Coyotes en 2013. Faisant 5'10''/195lbs, il est toutefois reconnu pour son style de jeu fougueux, capable d'aller dans le traffic et n'ayant peur de personne. Ailier gauche capable également d'évoluer au centre, il a compilé une fiche de 9 buts et 36 passes pour un total de 45 points en 82 matchs la saison dernière. Il a connu sa meilleure saison offensive à son arrivée dans la LNH en 2015-16 avec une récolte de 18 buts et 34 passes pour un total de 52 points. Nombreux sont ceux d'ailleurs qui croient qu'il a beaucoup plus de talent que ce que sa fiche offensive ne l'indique la saison dernière et qu'il serait un bon moment de tenter de l'acquérir avant qu'il n'explose dans le futur.

Le fils de Tie Domi pourrait-il faire partie des solutions chez le Canadien la saison prochaine selon vous?