Le Canadien jouera à Québec l'automne prochain et un match de saison régulière est dans le portrait
Voyez les détails !
Les 3 et 5 octobre derniers, les partisans de hockey de la ville de Québec ont pu assister à du hockey de la LNH avec le passage des Kings qui ont joué contre les Bruins et les Panthers.
Malgré l'absence d'un club local, les gens de Québec ont répondu à l'appel et le Centre Vidéotron était plein pour les deux soirs.
L’hommage à Patrice Bergeron avant le match contre les Bruins fut particulièrement marquant. L'ancien capitaine des Bruins vient de Québec et les partisans lui ont offert tout un accueil.
Le tout aurait été encore plus mémorable si c'était le Canadien qui avait joué ces matchs.
Et bien, selon François Gagnon de RDS, après 7 ans d'absence à Québec, le Canadien sera de retour dans la région et jouera au moins un match pré-saison contre les Senators d'Ottawa dans la Capitale-Nationale l'automne prochain à la fin du mois de septembre.
Cette fois l'argent des contribuables ne sera pas impliqué confirme le journaliste. On se rappelle que la subvention 7 millions annoncée par le ministre des Finances Eric Girard pour le camp d’entraînement de quatre jours des Kings de Los Angeles au Centre Vidéotron, avait fait jaser.
Le match disputé à Québec sera considéré comme un match sur la route dans le calendrier pré-saison.
La présence d'un match en saison régulière a même été abordée et serait une réelle possibilité. François Gagnon rapporte que l'intérêt est bien présent du côté de Montréal, malgré le fait que le Centre Vidéotron a moins de sièges, ce impliquerait donc une perte de revenus.
Un dossier à suivre de près !