Le Canadien se prépare-t-il à soumettre Cayden Primeau au ballottage?
Voyez les détails!
Le Canadien de Montréal a annoncé vendredi matin avoir rappelé le gardien Jakub Dobes du Rocket de Laval.
Le Canadien dispute deux matchs en deux soirs cette fin de semaine. S'il décide de ne pas y aller du côté de Cayden Primeau, Dobes aura l'occasion de disputer son premier match en carrière dans la Ligue nationale de hockey.
Comme Stu Cowan du Montreal Gazette a mentionné sur X, il semble clair que l'équipe ait perdu confiance en Primeau à ce stade-ci de la saison.
Pour sa part, Anthony Marcotte semble se questionner sur l'avenir de Primeau avec l'équipe. Il croit que celui-ci pourrait être soumis au balotage.
Jakub Dobes à Montréal. Est-ce que le CH se prépare à placer Cayden Primeau au ballottage à 14h aujourd’hui?
Anthony Marcotte
Toutefois, il faut prendre en considération que le gel des effectifs dans la LNH est toujours actif jusqu'à minuit. Ainsi, si le Canadien voulait soumettre Primeau au ballottage, il devra attendre à samedi arpès-midi comme le mentionne Eric Engels sur X.
Pour l'instant, le gel des alignements de la LNH ne sera levé qu'à minuit. Malgré tout, les Canadiens ont 23 joueurs avec les trois gardiens comptés, donc il n'y a pas d'urgence.
Eric Engels
De plus, ce n'est vraiment pas du tout la même situation que la saison dernière.
Le dernier match de Primeau remonte au 12 décembre alors que le Tricolore a lourdement perdu par la marque de 9-2 contre les Penguins de Pittsburgh au Centre Bell.
En seulement 11 minutes et 19 secondes sur la glace, Primeau a fait face à sept tirs, en arrêtant seulement quatre, pour un pourcentage d’arrêts de ,571. Ce match est venu s’ajouter à une saison compliquée pour le gardien, qui affiche un pourcentage d’arrêts de ,836 en 11 apparitions cette année, le deuxième pire pourcentage de l’histoire de la LNH pour un gardien ayant disputé au moins 10 matchs. Seul Al Smith, avec un pourcentage d’arrêts de ,835 lors de la saison 1980-81, a fait pire.
De son côté, Dobes affiche un dossier de 9-3-1 jusqu’à présent en 14 matchs avec le Rocket cette saison. De plus, il possède une moyenne de buts alloués de 2,44 et un pourcentage d’arrêts de ,910.
Articles recommandés:
- Le Canadien rappelle Jakub Dobes
- Jérémy Lauzon croit qu'Alexandre Carrier sera un bon modèle pour les jeunes du CH
- Ivan Demidov poursuit sur sa lancée
- Départ en force du Canada au Championnat mondial junior
- Les jours de Brock Nelson à Long Island sont comptés : Deux destinations qui font le plus de sens