Le Canadien de Montréal a annoncé l'acquisition du gardien de but Andrew Hammond en provenance du Wild du Minnesota en échange de l'attaquant Brandon Baddock du Rocket de Laval. Hammond se joint ainsi à la panoplie de gardiens de but dans l'organisation du Tricolore.
Le gardien de but originaire de Surrey en Colombie-Britannique n'a pas obtenu de départ dans la LNH depuis la saison 2017-2018 avec l'Avalanche du Colorado. Il faut dire qu'il n'a pas été très étincelant lors des dernières saisons, depuis son parcours miraculeux avec les Senators lors de la saison 2014-2015, où il a enregistré une fiche de 20-1-2, tout en maintenant un pourcentage d'efficacité de 0.941% et une moyenne de buts alloués de 1,79. Il sera intéressant de voir s'il aura la chance d'avoir quelques départs d'ici la fin de la saison, surtout avec la situation des gardiens de but à Montréal actuellement.
De son côté, Brandon Baddock se joindra fort probablement au Wild de l'Iowa. Baddock a disputé son seul et unique match dans la LNH cette saison dans l'uniforme du Canadien. L'homme fort compile déjà 77 minutes de pénalités cette saison.
On peut dire que c'est une bonne échange pour le Canadien compte tenu de la situation. Baddock n'est certainement pas le genre de joueur qui changera l'avenir du club et sur le moment, l'acquisition d'Hammond pourrait permettre au CH de renvoyer un espoir dans les buts à Laval dans le but de poursuivre son développement, plutôt que de se faire marquer 5-6 buts par match avec l'équipe actuelle.
Dossier à suivre...