Le Canadien pourrait voir son calendrier complètement chambardé d'ici la fin de la saison
Oh, wow!
HabsolumentFan
Avec déjà plus de 40 matchs remis à plus tard et 120 joueurs placés sur le protocole COVID-19, la LNH nage présentement en plein mystère sur ce qui adviendra du reste de la saison 2021-22.
Selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet lors de son plus récent podcast 32 Thoughts, des scénarios complètement fous sont même déjà sur la table pour permettre à la ligue de compléter sa saison tout en navigant au travers cette nouvelle vague particulièrement virulante.
"La priorité sera de s'assurer que toutes les équipes disputent leurs 82 matchs et que l'on complète la saison. Plusieurs options sont sur la table et s,il faut que les deux mêmes équipes s'affrontent 18 fois d'ici la fin de la saison, la ligue pourrait envisager cette possibilité si c'est ce qu'il faut pour compléter la saison régulière."
- Elliotte Friedman
Ce dernier mentionne également que l'on pourrait entre autres revoir un calendrier de "type baseball" où une équipe se rend au domicile d'une autre formation pour y disputer trois matchs en quatre jours.
Évidemment, ce type de mesures pourrait ainsi éviter à la ligue de faire voyager les équipes Canadiennes aux États-Unis et vice-versa.
Le calendrier actuel prévu d'ici la fin de la saison pourrait donc ne pas tenir et être complètement chambardé au retour des fêtes et le Canadien pourrait potentiellement disputer la majorité de ses 51 matchs restants face à ses anciens rivaux de la division Canadienne.
Voyons voir comment réagira les autorités de la LNH au cours des prochaines semaines.