Le Canadien pourrait transiger pour mettre la main sur un autre choix Top-10
Voyez les détails!
C'est cette semaine, dans quatre jours, que se déroulera le repêchage annuel de la LNH et que nous saurons enfin qui sera le choix du Canadien de Montréal au cinquième rang total.
Mais il n'y aura pas que ce choix à surveiller puisque, selon plusieurs journalistes et insiders, le DG Kent Hughes aurait présentement plusieurs discussions de transaction sur le feu dans le but d'améliorer sa formation en vue de la saison prochaine.
Selon ce que rapporte le journaliste Eric Engels de Sportsnet, Hughes serait présentement agressif et il faut s'attendre à beaucoup mouvement à Montréal cette semaine.
D'ailleurs, il s'est permi une grosse prédiction en vue de vendredi concernant un échange majeur que concluera le Canadien.
Si le Canadien est incapable de conclure une transaction pour amener un joueur Top-6 établi, je crois que Kent Hughes utilisera son 26e choix total en plus d'autres éléments pour faire l'acquisition d'un deuxième choix Top-10 de la première ronde.
- Eric Engels
Il pourrait ensuite sélectionner deux jeunes joueurs qui feront partie du noyau de l'équipe à long terme, puis se tourner vers le marché des agents libres pour palier à des besoins immédiats.
Il s'agirait d'un revirement de situation majeur si le DG du CH fasait un tel pari mais, si l'on se fie à a feuille de route jusqu'à maintenant, il faut s'attendre à se faire surprendre par l'ingéniosité de Kent Hughes.
On sait déjà que plusieurs hauts choix sont ouvertement disponibles sur le marché, notamment celui des Blue Jackets (4e total), des Senators (7e total), des Devils (10e total) et des Sabres (11e total).
Imaginez le scénario si le Canadien se présentait à Las Vegas avec deux choix Top-10 en première ronde.
Chose certaine, ça promet pour les prochains jours!