HabsolumentFan
Le Canadien pourrait-il jeter son dévolu sur le défenseur Sam Dickinson?
 

Le Canadien pourrait-il jeter son dévolu sur le défenseur Sam Dickinson?

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Le 22 mai dernier, nous vous rapportions que l'expert en espoirs et directeur du recrutement de TSN, Craig Button, avait dévoilé sa traditionnelle liste du Top-10 des espoirs en vue du repêchage de la LNH qui se tiendra le 28 juin prochain, en direct de La Sphère, à Las Vegas.

En effet, à quelques semaines du repêchage, les spéculations vont bon train quant à l'ordre dans lequel les meilleurs espoirs de la cuvée 2024 seront repêchés par les différentes formations du circuit Bettman.

Si l'on sait que c'est Macklin Celebrini qui sera le tout premier joueur sélectionné, la suite est un véritable mystère, alors qu'une poignée de joueurs talentueux de diverses positions se battront pour être le prochain.

Fidèle à son habitude, Button est sorti des chantiers battus et y est allé avec une liste qui diffère énormément de ce que l'on voit passer depuis déjà quelques semaines.

Parmi les surprises de cette liste, nous retrouvions Artyom Levshunov qui ne figurait pas dans son top-3, ainsi que le défenseur format géant Anton Silayev qui était tout simplement exclu de ce classement.

Or, en plus de ces défenseurs qui semblaient avoir chutés drastiquement au classement, on retrouvait, au contraire, le défenseur des Knights de London, Sam Dickinson, qui figurait au 8e rang de ce top-10.

D'ailleurs, dans le cadre du podcast Processus, le journaliste sportif Mathias Brunet et son co-animateur Simon "Snake" Boisvert ont profité de l'occasion pour revenir sur le talent et le potentiel de Dickinson en tant que potentiel meilleur défenseur de cette cuvée.

Selon leurs propos, il serait difficile pour le Tricolore de passer par-dessus Dickinson s'il est encore disponible au 5e rang, car il semblerait que son potentiel soit supérieur à celui de David Reinbacher.

Dans le sens global du joueur, je prends Dickinson avant Reinbacher. Parfois, c'est dangereux de choisir selon les besoins. Si ce gars-là est libre à la 5e position, même si c'est un défenseur gaucher, c'est tentant pareil. Tu te dis, on va avoir une défensive exceptionnelle là! C'est très tentant. Après ça, tu peux faire des échanges. Regarde Anaheim qui a échangé Drysdale pour aller chercher Gauthier. Colorado a échangé Byram pour aller chercher Mittelstadt. Ça me fatigue un peu, je t'avoue. Ça serait dur de passer à côté s'il est disponible! Tant qu'à aller chercher un Lindstrom, Iginla ou Sennecke, si Dickinson est disponible, c'est fatiguant. Moi je peux te dire que ça va être mon premier défenseur sur ma liste. 

- Mathias Brunet / Simon "Snake" Boisvert, Twitter

Âgé de 17 ans, Sam Dickinson est originaire de Toronto et évolue avec les Knights de London dans la OHL depuis les deux dernières saisons. Le défenseur de 6'3 et 204lbs a connu toute une campagne, cette année, lui qui a cumulé 18 buts et 52 passes pour un total de 70 points en seulement 68 matchs.

Il sera donc intéressant de voir si le directeur-général du Canadien, Kent Hughes, osera faire un geste en ce sens lorsqu'il prendra la parole le 28 juin prochain.

Croyez-vous que le Canadien ferait une bonne affaire en sélectionnant, une fois de plus, un défenseur?

Source: Twitter