Le Canadien pourrait décevoir plusieurs partisans sous peu
Voyez les détails!
Alors que nous nous retrouvons à seulement un mois du repêchage annuel de la LNH, la grande majorité des partisans du Canadien s'attendent à voir le DG Kent Hughes réaliser au moins une transaction d'ici là.
Parmi les éléments susceptibles d'être échangés par l'équipe, trois reviennent systématiquement dans le discours de tous les fans de l'équipe: Les défenseurs Jordan Harris et Justin Barron ainsi que le choix de première ronde des Jets de Winnipeg (26e total).
Par contre, le journaliste Arpon Basu de The Athletic a tenu à mettre en garde les fans de l'équipe lors du plus récent podcast The Basu & Godin Notebook que c'est plutôt une transaction impopulaire qu'il risque d'être forcé d'annoncer.
Selon lui, pour réussir à créer de l'espace dans la brigade défensive de l'équipe, ce ne sont pas des joueurs de la trempe de Harris ou Barron qui lui rapporteront grand chose mais plutôt un jeune défenseur comme Jayden Struble qui pourrait être exigé par les formations adverses qui ont eu l'occasion de le voir à l'oeuvre la saison dernière.
Son jeu physique pourrait potentiellement faire de lui un défenseur prisé à travers la ligue et le journaliste croit que le DG du CH pourrait devoir se résigner à accepter de le bouger, au grand désarroi des fans de l'équipe.
- Âgé de 22 ans, Jayden Struble est un choix de 2e ronde (46e total) en 2019. Cette saison, il a compilé une fiche de 3 buts et 7 passes pour un total de 10 poi ts en 56 matchs, écopant de 57 minutes de pénalité.
Chose certaine, des défenseurs devront partir dans un avenir rapproché mais ce n'est peut-être pas ceux que l'on s'attend qui seront sacrifiés pour le bien de l'équipe.
Voyez au bas le podcast en question dans son intégralité.