Le Canadien possède maintenant un nombre impressionnant de choix au repêchage
Voyez les détails !
On le sait, les choix au repêchage dans la LNH sont cruciaux pour le succès à long terme d'une équipe surtout depuis l'instauration du plafond salarial. Ils permettent aux franchises de sélectionner de jeunes talents prometteurs qui peuvent devenir les piliers de leur formation pour les années à venir.
Un bon repêchage peut transformer une équipe en difficulté en une puissance compétitive en trouvant des joueurs qui non seulement répondent aux besoins immédiats, mais qui possèdent aussi le potentiel de se développer en vedettes. À l'inverse, des choix de repêchage mal avisés peuvent freiner la progression d'une équipe et l'empêcher de rivaliser au plus haut niveau.
La capacité des recruteurs à identifier et à développer ces jeunes talents est donc un facteur déterminant dans la construction d'une équipe gagnante dans la LNH et dans les dernières années le Canadien a fait un travail colossal dans ce département.
Oui ils ont acquis des joueurs avec un énorme potentiel avec leurs choix de première ronde, on pense à Juraj Slafkovsky, Ivan Demidov et David Reinbacher, tous choisi dans le top-5 des trois derniers repêchages, mais ils ont aussi trouvé des bijoux plus loin comme Lane Hutson en fin de 2e ronde et Jacob Fowler en début de 3e ronde.
Avoir un bon groupe de recruteurs peut être très payant même avec des choix qui ne sont pas en première ronde.
Avec la plus récente transaction qui amène Patrik Laine à Montréal, Kent Hughes a récupéré un autre choix, celui de 2e ronde des Blue Jackets en 2026 et il possède maintenant 11 choix dans les trois premières rondes des deux prochains repêchages.
Un total qui pourrait bien grimper encore cette année si David Savard et Christian Dvorak sont échangés à la date limite des échanges par exemple.
2025
- 1e ronde
- 1e ronde des Flames (risque fortement d'être celui qui appartenait aux Panthers)
- 2e ronde
- 2e ronde des Penguins
- 3e ronde
- 3e ronde des Devils
- 3e ronde des Canucks
2026
- 1e ronde
- 2e ronde
- 2e ronde des Blue Jackets
- 3e ronde
Articles recommandés:
- Olivier Primeau ramasse solidement Kent Hughes et le Canadien pour avoir fait l'acquisition de Patrik Laine
- Découvrez le nouveau venu à Montréal : Patrik Laine
- Patrick Laine répond à plusieurs questions concernant son arrivée avec le Canadien
- Le Canadien n'était pas sur la liste de non-échange de Patrik Laine
- Le Canadien annonce une conférence de presse de Kent Hughes