Le Canadien perd un joueur pour la KHL!
Une transaction de Marc Bergevin qui ne tourne pas comme prévu!
HabsolumentFan
À quelques jours de la dernière date limite des transactions, Marc Bergevin a complété un excellent échange en cédant les droits du vétéran attaquant Tomas Plekanec aux Maple Leafs de Toronto en retour de l'attaquant Kerby Rychel, du défenseur prometteur Rinat Valiev ainsi qu'un choix de 2e ronde au prochain repêchage. Une transaction qui avait été encensé par de nombreux analystes, dont le très réputé Bob McKenzie de TSN qui voyait Valiev comme une solide acquisition pour le CH.
Il semblerait cependant aujourd'hui que la transaction aurait pris une tournure pour le moins inattendue du côté du Canadien.
Selon se que rapporte un journaliste russe du nom de Vorky, le jeune défenseur Rinat Valiev quitterait apparemment le Canadien cet été pour retourner en Russie et se joindre à la KHL pour la prochaine saison.
Il ne serait d'ailleurs pas le seul joueur de la LNH à quitter pour la Russie. Toujours selon le journaliste du site Sport BO, les joueurs suivants quitteraient pour la KHL cet été: Nikolay Kulemin (Islanders), Anton Slepyshev (Oilers), Viktor Antipin (Sabres), Nikita Soshnikov (Blues), Rinat Valiev (Canadiens), Sergej Tolchinsky (Hurricanes), Radel Fazleev (Flyers), Andrei Pedan (Penguins), Yaroslav Dyblenko (Devils), Yakov Trenin (Predators) et Sergei Boykov (Avalanche).
Âgé de 22 ans, Valiev était un choix de 3e ronde (68e total) des Maple Leafs en 2014. Le défenseur qui fait 6'3''/215lbs, a disputé deux matchs dans l'uniforme du Canadien en fin de saison avant de se blesser au genou, le forçant à passer le reste de la saison à l'infirmerie.
Dans la Ligue Américaine il avait compilé une fiche de 5 buts et 10 passes pour un total de 15 points en 40 matchs avec les Marlies de Toronto puis 1 but et 2 passes pour 3 points en 5 matchs avec le Rocket de Laval avant son rappel. Il avait demandé aux Maple Leafs de l'échanger durant la saison pour avoir une chance ailleurs.
Si l'information se confirme, le Canadien perdrait les services d'un prometteur défenseur gaucher, l'une des positions où le CH est la moins bien nanti en terme de profondeur. Pas de doutes, le DG Marc Bergevin aura du pain sur la planche durant la saison morte.