HabsolumentFan
Le Canadien n'avait pas d'intérêt pour David Perron
 

Le Canadien n'avait pas d'intérêt pour David Perron

Voyez les détails!

Marco Normandin

Depuis l'ouverture du marché des agents libres dans la LNH lundi dernier, le Canadien de Montréal n'a signé aucun joueur d'impact pour venir améliorer son attaque.

Ce n'est pourtant pas parce que Kent Hughes n'a pas essayé, alors que nous vous rapportions plus tôt qu'il avait déposé des offres de contrat aux attaquants Jonathan Marchessault et Sean Monahan.

Dans les deux cas, le DG du CH était compétitif au niveau du salaire mais ne pouvait tout simplement pas se permettre d'offrir quatre ou cinq ans de contrat pour rivaliser avec les formations adverses, lui qui ne veut surtout pas venir contrecarrer son plan de relance présentement en place.

Mais pourquoi alors le vétéran attaquant Québecois David Perron, qui a affirmé à plusieurs reprises dans les médias qu'il rêverait d'évoluer à Montréal, a-t-il échappé au Canadien? Il a pourtant signé un contrat de 2 ans d'une valeur de 4 millions par année avec les Senators d'Ottawa, soit exactement le type de contrat que Kent Hughes pouvait se permettre d'offrir cet été.

La réponse est aussi simple que directe: Parce que le Canadien n'était pas vraiment intéressé à Perron.

C'est du moins ce qu'affirme le journaliste Marc-Antoine Godin de Radio-Canada Sports, alors qu'on peut se douter qu'à offre équivalente, Perron aurait sans aucun doute signé à Montréal plutôt qu'à Ottawa.

Strictement au plan salarial, le contrat 2 x 4 millions $ que David Perron a signé à Ottawa aurait pu convenir au Canadien, mais il ne semblait pas y avoir vraiment d'intérêt envers le vétéran québécois.

- Marc-Antoine Godin

Bien qu'il aurait sans doute été un excellent vétéran pour encâdrer les jeunes joueurs à Montréal, il semble qu'il s'agissait de la dernière fenêtre pour permettre à Perron d'endosser l'uniforme du Canadien dans sa carrière et qu'elle soit maintenant complètement fermée.

  • Âgé de 36 ans, David Perron est un ailier gauche de 6'0"/195lbs repêché en 1ere ronde (26e total) en 2007. La saison dernière, il a compilé une fiche de 17 buts et 30 passes pour un total de 47 points en 76 matchs.

Ce n'est pas la première fois que Perron est disponible sur le marché et qu'il a l'occasion de signer avec le CH. On se souviendra à l'époque alors que c'est lui qui avait accepté un contrat ailleurs malgré l'intérêt de Montréal pour ses services. Visiblement, les astres n'étaient tout simplement pas alignés pour lui et le Canadien.