Le Canadien double ses chances de participer aux séries
Voyez les détails!
Après sa belle victoire face aux Panthers de la Floride samedi dernier, le Canadien était en congé hier soir.
Même si les hommes de Martin St. Louis profitaient d'un repos bien mérité, ils ont tout de même vu leurs chances de participer aux séries éliminatoires grimper considérablement.
Les Rangers de New York, la formation détenant présentement la huitième et dernière place menant aux séries, recevaient hier la visite des Oilers d'Edmonton.
Les visiteurs l'ont emporté par la marque de 3 à 1 grâce au brio de Stuart Skinner et a donné un précieux coup de main au CH.
Ainsi, le CH se retrouve maintenant qu'à un seul point d'une place en séries éliminatoires avec 16 matchs à disputer à la saison mais surtout deux matchs en main sur les Rangers.
D'ailleurs, le site spécialisé MoneyPuck évaluait à environ 10% les chances de Montréal de se qualifier la semaine dernière. Ce pourcentage a doublé avec les résultats d'hier et se retrouve maintenant à 21.8%.
Plus que jamais, il y a lieu d'y croire pour les partisans alors que l'objectif de début de saison du DG Kent Hughes est bel et bien atteint: Sa formation est dans le mix et disputera des matchs significatifs jusqu'au mois d'avril.
Le match de demain face aux Senators d'Ottawa au Centre Bell s'annonce comme l'affrontement le plus important de la saison.
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin St-Louis dévoile son alignement pour le 2e match de la série
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les Capitals perdent un défenseur pour le reste des séries
- Canadiens
- 2 minutes à lire