HabsolumentFan

Le Canadien doit faire attention de ne pas tomber dans le piège

Voyez les détails!

Mark Suciu

Dans son balado 32 Thoughts Podcast, le reporter de Sportsnet Elliotte Friedman a mis en garde les dirigeants du Canadien de Montréal face aux risques d'une équipe en pleine reconstruction. Pour Friedman, le Canadien se trouve dans une « zone de danger » où le désir de progresser plus rapidement pourrait pousser l'organisation à prendre des décisions précipitées. 

Friedman sur 32TP : « Montréal est dans une zone dangereuse maintenant où tu as peur de conclure une transaction que tu regretteras »

Friedman souligne que cette reconstruction n'est pas un processus qui peut être accéléré, tu dois passer par la douleur à moins qu'un Panarin tombe dans tes mains comme pour les Rangers de New York.

NHL Watcher

Selon Friedman, la reconstruction n’est pas un processus que l’on peut accélérer sans en payer le prix. Il insiste sur le fait que pour qu’un projet de reconstruction soit bien effectué, il faut passer par des moments difficiles et éviter de céder à la tentation de combler les lacunes de l’équipe avec des transactions hâtives. 

Les insuccès actuels de l'équipe combinés avec les attentes de voir l'équipe « dans le mix » ont pour effet de mettre une certaine pression sur les joueurs qui jouent en deçà des attentes en ce moment.

Depuis le début de la saison, le CH présente une fiche de 4-6-1. Cette semaine, il a connu deux revers : une cuisante défaite de 8-2 mardi au Centre Bell face au Kraken de Seattle et un autre match perdu le jeudi face aux Capitals à Washington.

Le Tricolore tentera de se reprendre ce soir alors qu'il sera à Pittsburgh pour y affronter les Penguins.

Articles recommandés: