Le Canadien devra procéder à trois annonces pour respecter le plafond salarial
Voyez les détails!
Suite aux dernières importantes transactions du Canadien de Montréal, le portrait de l'équipe a passablement changé.
Au lendemain de la transaction de Jeff Petry aux Red Wings de Detroit, Montréal se retrouve maintenant avec 1.4 million de dollars au-dessus du plafond salarial.
Par contre, en point de presse hier, le DG Kent Hughes a bien pris soin de préciser qu'il n'était pas question de placer le gardien Carey Price sur la liste des blessés à long terme durant la saison morte puisque cela ne serait pas avantageux à moyen terme. Il a plutôt un plan en place qu'il préférait ne pas divulguer pour amorcer la saison tout en respectant les règles de la LNH.
Voici à quoi va ressembler ce plan, s'il n'y a pas d'autres transactions d'ici les prochaines semaines.
ÉTAPE 1
À partir du moment où s'amorcera la saison 2023-24 dans la LNH, le Canadien annoncera que deux de ses joueurs sont envoyés dans la Ligue Américaine. Parmi les joueurs qui pourraient être cédés au Rocket de Laval sans devoir passer par le ballotage, on compte entre autres Justin Barron, Kaiden Guhle, Jordan Harris, Arber Xhekaj, Rafaël Harvey-Pinard et Juraj Slafkovsky.
À noter qu'il ne s'agira que de transactions papier alors que les deux joueurs ne se rapporteront pas physiquement à Laval.
Cette étape permettra au Canadien de descendre temporairement sous le plafond salarial.
ÉTAPE 2
Le nom du gardien Carey Price sera placé sur la liste des blessés à long terme, ouvrant ainsi à Kent Hughes 10.5 millions de dollars sur la masse pour le reste de la saison.
ÉTAPE 3
Les deux joueurs précédemment cédés dans la Ligue Américaine seront rappelés dès le lendemain pour amorcer la saison avec l'équipe.
Voilà donc le plan précis de la direction du Canadien si la situation reste la même au cours des prochaines semaines.