Le Canadien dévoile le récipiendaire de la coupe Molson pour le mois de janvier
Voyez les détails !
La Coupe Molson est un prix remis chaque mois au joueur du Canadien de Montréal qui s'est le plus démarqué selon un système de points basé sur les étoiles des matchs.
En plus du titre mensuel, un trophée est également remis à la fin de la saison régulière au joueur ayant accumulé le plus de points au classement de la Coupe Molson.
Cette récompense est une façon d'honorer la constance et l'excellence des joueurs du Tricolore, tout en offrant aux partisans une manière tangible de suivre les performances marquantes de leur équipe.
L'équipe vient d'annoncer le gagnant du mois de janvier et il s'agit du capitaine Nick Suzuki !
Communiqué officiel de l'équipe :
L’attaquant Nick Suzuki est le lauréat de la coupe Molson pour le segment de janvier.
Suzuki a été nommé première étoile à deux occasions (le 10 janvier à Washington et le 25 janvier contre le New Jersey) et deuxième étoile une fois (le 6 janvier contre Vancouver). En 11 matchs en janvier, le capitaine a mené la LNH avec deux buts en prolongation (à égalité avec Sebastian Aho et Devon Toews) en plus de mener l’équipe avec 15 points (4B, 11A) et un différentiel de +5.
Suzuki a notamment connu une séquence de six matchs avec au moins un point (du 31 décembre au 11 janvier) durant laquelle il a marqué deux buts et ajouté six mentions d’aide. Il a également atteint le plateau des 50 points pour une troisième saison consécutive, le 25 janvier contre le New Jersey.
Une présentation honorant le lauréat de la coupe Molson pour le mois de janvier aura lieu avant le match d’après-midi du samedi 8 février au Centre Bell, contre les Devils du New Jersey.
Articles recommandés:
- Le Rocket de Laval effectue une remontée spectaculaire pour l'emporter en prolongation
- Ivan Demidov reçoit un autre honneur dans la KHL
- Yanick Lévesque raconte La fois où Marc-André Fleury l'a niaisé à Tampa
- David Reinbacher accompagne le Canadien dans l'Ouest américain
- Le Canadien procède à deux rappels de Laval