La nouvelle a fait le tour des réseaux sociaux hier, mais le Canadien vient de rendre officiel la signature de l'un de ses meilleurs espoirs, Jacob Fowler.
Comme nous vous le rapportions plus tôt en soirée hier, le meilleur espoir dans les buts du Canadien, a accepté de signer son contrat d'entrée avec l'organisation qui l'a repêché à l'été 2023.
Sélectionné en 3e ronde du repêchage de 2023 (69e au total), l'Américain originaire de Melbourne en Floride, a rapidement fait comprendre à tous ceux qui l'ont ignoré avant le Canadien, qu'il est potentiellement le meilleur gardien de sa cuvée.
À son année recrue avec Boston College, il a été étincelant avec une moyenne de buts alloués de 2,14 et un pourcentage d'efficacité de ,926 en 39 matchs.
Cette année, il a complètement dominé la NCAA avec une moyenne de buts alloués de 1,63 et un pourcentage d'efficacité de ,940.
Il rejoindra le Rocket de Laval qui se prépare pour les séries, eux qui trônent au somment de la Ligue américaine avec une fiche de 44-17-4.
Avec Cayden Primeau qui fait de l'excellent travail, le rôle de Fowler demeure à définir pour cette année, mais il ne serait pas surprenant de le voir devant le but du Rocket pour au moins une rencontre d'ici la fin de la saison.
La troupe de Pascal Vincent a encore sept matchs à jouer avant les séries et trois fois ils joueront deux matchs en 24 heures, ce qui pourrait être des occasions parfaites pour donner une chance au jeune Fowler.
Articles recommandés:
- L'Avalanche donne un sérieux coup de main au Canadien ce soir
- Nick Suzuki brise finalement la séquence de 16 saisons sans avoir un joueur de 80 points chez le Canadien
- Justin, le fils de Stéphane Robidas, arrive dans la LNH
- Jacob Fowler signe avec le Canadien
- Voici l'alignement du Canadien face aux Bruins ce soir
- Samuel Doiron
Le Canadien perd les services de Samuel Montembeault
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
La LNH rend son verdict sur les deux double-échec au visage contre le CH hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire