HabsolumentFan

Le Canadien aurait un géant défenseur suédois dans sa mire

Voyez les détails!

Mark Suciu

Avec le repêchage qui arrive à grands pas, les partisans se questionnent afin de savoir qui sera les prochains choix du Canadien de Montréal. 

Ainsi, selon Patrik Bexell, le Canadien aurait un intérêt pour le défenseur suédois Gabriel Eliasson.

Le Canadien est l'un des clubs qui a parlé à Gabriel Eliasson de Kungsbacka. Il est énorme et a joué pour le HV71 dans la ligue U20.
Eliasson raconte à Johan Rylander que le Canadien est vraiment intéressé par son développement et est l'un des clubs avec lesquels il a le plus parlé.

Patrik Bexell

Eliasson ira à l'Université du Michigan pour tenter de suivre la route de la NCAA vers la LNH. Le Michigan voulait qu'il vienne cet automne, mais Eliasson n'a pas terminé ses études et passera probablement l'année prochaine dans les Roughhriders de Cedar Rapids de la USHL.

Eliasson est un défenseur droitier de 17 ans. Il mesure 6'7" et pèse 205 lb. Il a été classé 55e par le journaliste de TSN Bob McKenzie, 118e par McKeen's hockey, 89e par FCHockey et 29e en Europe par la centrale de recrutement de la LNH.

Eliasson est encore un projet bien loin d'être établi. En 36 parties en J20 Nationell en Suède, il a amassé 6 points, dont un but.

Il est reconnu comme étant un solide défenseur sur l'aspect défensif en mesure de tuer des pénalités et de jouer un style robuste. Il doit toujours cependant améliorer son contrôle de rondelle afin d'amener un meilleur jeu offensif. Il est clairement un projet à long terme alors qu'il a beaucoup à améliorer afin d'être davantage complet.

Selon le site TheHockeyWriters, Eliasson a le gabarit afin de devenir un bon défenseur de la LNH, mais a encore plusieurs aspects à améliorer.

La taille d’Eliasson est bénéfique, mais comme nous l’avons vu historiquement, ce n’est jamais une garantie de succès dans la LNH. Le plus souvent, les joueurs de cette taille s'éteignent avant d'accéder à la LNH. Cependant, si Eliasson est capable de suivre le rythme de la ligue, il pourrait alors devenir un défenseur très solide du bas de l'échelle. Son patinage est cependant le problème le plus important qui pourrait l'empêcher de devenir un habitué de la LNH.

The Hockey Writers

Articles recommandés: