HabsolumentFan
Le Canadien aurait un Corey Crawford entre les mains
 

Le Canadien aurait un Corey Crawford entre les mains

Voyez les détails!

Marco Normandin

Après l'avoir rapidement fait monter les échelons jusqu'à la LNH, la direction du Canadien s'est finalement révisée et a réalisé que le jeune gardien Cayden Primeau n'était pas encore prêt pour avoir autant de responsabilités. C'est pourquoi il a été retourné dans la Ligue Américaine, où l'on veut le voir disputer le plus de matchs possible et dominer avant de remonter pour de bon.

Si les insuccès de Primeau la saison dernière avec le Canadien en ont refroidi plusieurs, ce n'est pas le cas pour l'ancien entraîneur des gardiens de l'équipe, Stéphane Waite, qui lui prédit un bel avenir dans la LNH.

Lors d'une entrevue avec le journaliste Mathias Brunet de La Presse, Waite y est allé d'une comparaison très flatteuse pour Primeau, affirmant qu'il lui faisait énormément penser à Corey Crawford, ancien gardien des Blackhawks de Chicago. S'il y en a un qui le connait, c'est bien Waite puisqu'il a travaillé avec lui lorsqu'il était dans l'organisation des Hawks.

"Il faut être patient avec Primeau, il est encore jeune à seulement 22 ans. Et il ne faut pas trop le juger au plan des statistiques quand il a été rappelé parce qu’il joue pour l’un des pires clubs de la Ligue nationale. Cayden, c’est Corey Crawford de A à Z. Au plan de sa taille, de ses capacités athlétiques, de sa tête, de sa personnalité. Corey Crawford a eu à améliorer la vitesse de ses jambes et de ses bras lui aussi. Je parlais souvent avec Marc Bergevin en lui disant qu’il avait un futur Corey Crawford. Mais il a joué en moyenne proche de 50 matchs par année dans la Ligue américaine pendant cinq ans et s’est établi dans la Ligue nationale à 26 ans après 255 matchs dans la Ligue américaine et disputé dix saisons à Chicago à titre de numéro un, tout en remportant deux Coupes Stanley."

- Stéphane Waite

Si la comparaison entre les deux gardiens est si évidente que le prétend Waite, il semblerait que le Canadien procède de la bonne façon en laissant Primeau se développer dans la Ligue Américaine.

La patience de l'organisation pourrait bien porter fruit dans quelques années.

Source: La Presse