Le Canadien aurait l'espoir Caleb Desnoyers très haut sur sa liste
Voyez les détails!
Il n'y a que le quart de la saison 2024-25 d'écoulé mais déjà les partisans du Canadien doivent tourner leur attention sur le prochain repêchage de juin alors qu'il semble déjà irréaliste de continuer d'espérer de voir le CH compétitionner pour une place en séries éliminatoires dans quelques mois.
Avec une fiche de 8-11-3 pour un total de 19 points en 22 matchs jusqu'à présent, non seulement la troupe de Martin St. Louis est-elle dans les bas fonds du classement général de la LNH mais elle aurait le 4e choix total au repêchage si la saison se terminait aujourd'hui.
D'ailleurs, il n'y a pas que les partisans qui ont commencé à mettre l'emphase sur les meilleurs espoirs qui seront disponibles au prochain encan de la ligue. La direction de l'équipe aussi.
Rappelons-nous que le Canadien, en plus d'avoir son propre choix de première ronde, détient également celui des Flames de Calgary qui pourrait se retrouver entre 11e et 20e total potentiellement.
Si la loterie déterminera lequel de James Hagens, Porter Martone, Michael Misa ou Matthew Schaefer le CH sélectionnera avec son choix si la chance lui sourit, il sera très intéressant de voir qui sélectionnera Kent Hughes avec son autre premier choix.
À ce sujet, le Canadien aurait d'ailleurs en très haute estime l'espoir Québecois Caleb Desnoyers des Wildcats de Moncton.
Selon ce que rapporte Jean "JT Utah" Trudel lors du plus récent épisode du podcast Stanley 25, une source lui indique que les trois principaux dirigeants du départemant de recrutement de l'équipe, Nick Bobrov, Serge Boisvert et Martin Lapointe se sont tous déplacés pour aller le voir jouer récemment lors d'un match à Québec face aux Remparts.
Selon la plupart des listes de repêchage, Desnoyers, qui est le meilleur espoir du Québec dans la cuvée 2025, se retrouverait environ entre les rangs 10 et 15 en vue du repêchage, ce qui risque d'être précisément l'endroit que pourrait se retrouver le CH avec le choix des Flames en juin prochain.
- Âgé de 17 ans, Caleb Desnoyers est un centre gaucher de 6'2"/173lbs. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 14 buts et 17 passes pour un total de 31 points en 20 matchs dans la LHJMQ.
Reste à voir si Kent Hughes sera en mesure de le réclamer dans quelques mois mais il pourrait certainement être une excellente addition à la banque d'espoirs de l'équipe.
Voyez au bas le podcast en question.