HabsolumentFan
“Le Canadien aurait dû échanger Mike Matheson cet été”
 

“Le Canadien aurait dû échanger Mike Matheson cet été”

Voyez les détails!

Marco Normandin

Contrairement à ce que la direction de l'équipe annonçait avant le début de la saison, les chances du Canadien de se qualifier en séries éliminatoires fondent déjà à vue d'oeil alors que nous ne sommes qu'au mois de novembre.

S'agissait-il d'une erreur de la part de Kent Hughes et Jeff Gorton de croire que le CH possédait l'équipe pour être "dans le mix" comme ils le disaient durant le camp d'entraînement?

Non seulement ne croyait-il pas que le Canadien serait dans la course cette saison mais le journaliste Brian Wilde va plus loin. De passage au Sick Podcast en compagnie de Tony Marinaro, il affirme que Hughes aurait dû échanger le défenseur Mike Matheson durant l'été alors que sa valeur était plus haute qu'elle ne le sera jamais.

Ma philosophie est que les reconstructions prennent du temps. Avec cette philosophie, je crois qu'on aurait dû l'échanger. Tout joueur avec une grande valeur qui ne fera pas partie de l'équipe lorsque la reconstruction sera terminée doit être échangé. Chacun d'entre eux.

Ça implique que tu connaîtras des années frustrantes avec tes jeunes joueurs mais ça fait partie du processus. Tu repêcheras 3e au lieu de 9e et tu auras un meilleur espoir à ajouter dans ta banque.

- Brian Wilde

Évidemment, avec sa saison de 62 points l'an dernier et son contrat avantageux, il est clair que la valeur de Matheson ne sera jamais aussi haute qu'elle ne pouvait l'être durant la dernière entre-saison.

Cependant, il ne faut pas oublier que Matheson est aussi un vétéran et un Québecois qui aide les jeunes joueurs de l'équipe à se développer au quotidien pour éventuellement devenir de solides joueurs de la LNH.

  • Âgé de 30 ans, Mike Matheson est un défenseur gaucher de 6'2"/196lbs sélectionné en 1ere ronde (23e total) lors du repêchage de 2012. Jusqu'à présent cette saison, il a amassé 10 passes en 16 matchs. Il lui reste 2 ans à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 4.88 millions de dollars par saison.

Aurait-il dû être échangé en retour d'espoirs et de choix au repêchage par le Canadien cet été?

Voyez au bas l'extrait vidéo en question.