HabsolumentFan
Le Canadien aurait de l'intérêt pour Mikko Koivu
 

Le Canadien aurait de l'intérêt pour Mikko Koivu

Ça passe ou ça casse?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Le mois dernier, le Wild du Minnesota a annoncé d'importants changements alors que le DG Bill Guerin a décidé de rajeunir son alignement en vue de la saison prochaine.

Ainsi, il a échangé le vétéran Eric Staal et a annoncé à certains autres joueurs de l'équipe qu'ils ne se verraient pas offrir de contrat en vue de la saison prochaine.

Le vétéran Mikko Koivu faisait partie de ces joueurs. Il deviendra donc officiellement agent libre sans compensation le 9 octobre prochain et pourrait susciter l'intérêt de plusieurs formations.

Selon ce que rapporte le journaliste Michael Russo de The Athletic, le Canadien pourrait être l'une des formations intéressées à signer le vétéran joueur de centre.

Encore capable d'apporter de précieux services à une équipe, Koivu excelle au cercle des mises en jeu ainsi qu'en défensive, lui qui a passablement ralenti offensivement au cours des dernières années est cependant toujours un atout en désavantage numérique.

Outre le Canadien, les Rangers, les Panthers, les Penguins, les Flyers et les Bruins pourraient également avoir de l'intérêt pour ses services. 

Si le CH lui soumettait une offre de contrat dans une semaine, ce serait dans le but de le voir pivoter le quatrième trio de l'équipe, derrière Nick Suzuki, Jesperi Kotkaniemi et Phillip Danault. Il viendrait remplacer le vétéran Nate Thompson qui occupait ce rôle la saison dernière. Advenant une blessure à l'un d'eux, il pourrait aisément monter sur un troisième trio et faire le travail.

  • Âgé de 37 ans, Mikko Koivu a compilé une fiche de 4 buts et 17 passes pour un total de 21 points en 55 matchs la saison dernière. Il était capitaine du Wild jusqu'à l'an dernier.

Une signature de la sorte signifierait cependant un recul dans l'échiquier pour les jeunes attaquants Jake Evans et Ryan Poehling qui devaient se battre pour se mériter le poste de centre du quatrième trio au prochain camp d'entraînement. Marc Bergevin devra donc se demander s'il veut faire de la place aux jeunes dans sa formation ou s'il préfère plutôt amener un vétéran aguéri avec beaucoup de leadership dans sa formation.

Après Saku Koivu, pourrait-on voir le Canadien amener son frère cadet à Montréal la saison prochaine?


Source: The Athletic