Le Canadien annonce le premier départ de Jakub Dobes dans la LNH
Voyez les détails !
Ça n'aura pas pris de temps !
Quelques heures après avoir été rappelé du Rocket de Laval, le gardien Jakub Dobes a reçu la confirmation qu'il allait être devant le filet pour la rencontre face aux Panthers samedi après-midi.
Les choses ont déboulées rapidement aujourd'hui. Après le rappel de Dobes dans le grand club, Renaud Lavoie a confirmé que Cayden Primeau allait être renvoyé à Laval demain et devra ainsi passer par le ballotage.
Ce n'est pas une grande surprise, après une série de contre-performances de la part de Primeau, il s'est en quelque sorte, sorti lui-même de Montréal.
Reste à voir ce qui attend le gardien de 25 ans. S'il est réclamé au ballotage, il aura la chance de recommencer à neuf ailleurs, mais s'il retourne à Laval, il faudra voir comment il réagira.
Pour Dobes, il s'agira de sa première opportunité dans la LNH. Le gardien tchèque de 23 ans était le gardien partant du Rocket depuis la saison dernière.
Il aura de la belle compagnie pour ce premier match. Sa mère qui était à Montréal le rejoindra en Floride.
La mère de Jakub Dobes était avec lui à MTL. Elle a modifié ses plans pour retourner en Tchéquie et sera en Floride pour le match de demain. Il en sera de même pour la famille qui a hébergé Dobes pendant deux ans.
- Eric Engels
Plus de détails suivront.
Articles recommandés: