HabsolumentFan
Le Canadien a tenté d'acquérir Tony DeAngelo
 

Le Canadien a tenté d'acquérir Tony DeAngelo

Oh, wow!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Le Canadien a fait l'acquisition du défenseur offensif Erik Gustafsson des Flyers de Philadelphie en retour d'un choix de 7e ronde aujourd'hui.

Il semblerait qu'il était toutefois le plan B de Marc Bergevin.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Darren Dreger de TSN, le DG du CH a tenté de mettre la main sur le défenseur Tony DeAngelo des Rangers de New York.

On se souviendra plus tôt cette saison, DeAngelo avait été chassé de l'équipe après s'en être pris à un coéquipier dans le vestiaire des Rangers. Depuis, il attend patiemment de connaître sa prochaine destination. On se souviendra qu'il a également été impliqué dans plusieurs incidents, que ce soit pour des propos racistes durant son séjour dans le junior, des propos complotistes plus récemment ainsi que ses altercations avec des partisans sur les réseaux sociaux.

Dreger affirme que la raison pour laquelle il n'a pas abouti à Montréal c'est qu'il devait accepter de résilier son contrat avant de devenir agent libre pour ensuite signer un nouveau contrat à bas salaire avec le Canadien, un peu comme l'a fait Nikita Gusev avec son contrat de 4 millions au New Jersey pour ensuite signer en Floride pour 1 million.

Le problème c'est que DeAngelo a une autre année à écouler à son contrat la saison prochaine lui rapportant 4.8 millions de dollars et il aurait refusé de résilier son contrat, optant plutôt d'être racheté à la fin de la saison pour s'assurer de toucher son salaire tout en devenant agent libre.

Selon le site spécialisé PuckPedia, s'il avait accepté de résilier son contrat, il aurait perdu environ 2.76 millions de dollars.

  • Âgé de 25 ans, Tony DeAngelo a compilé une fiche de 15 buts et 38 passes pour un total de 53 points en 68 matchs la saison dernière. 

Comment auriez-vous accueilli la nouvelle de voir Marc Bergevin amener un joueur à problème dans le vestiaire de l'équipe? Visiblement, il sentait que son groupe de leaders était assez fort pour gérer les comportements de DeAngelo à l'interne.

Plus de détails suivront.