Hier soir, alors que le Canadien de Montréal recevait les Islanders de New York au Centre Bell, cela marquait le 30e match de cette saison.
Ainsi, il est intéressant de comparer la fiche du Canadien après 30 matchs cette année à celle de la saison dernière.
Après 30 rencontres, le Tricolore présente un dossier de 13-13-4 pour un total de 30 points au classement. L'an dernier, le CH avait une fiche de 14-14-2 pour également un total de 30 points au classement à pareille date. Ainsi, le Canadien est de nouveau à ,500 après 30 matchs.
Toutefois, il faut mentionner que cette saison a été plus difficile au niveau des blessures après 30 parties. En effet, l'an dernier, le Canadien avait uniquement manqué les services du défenseur Michael Matheson pendant 21 matchs. Cette saison, Kirby Dach en a manqué 28, Alex Newhook en a manqué sept, Christian Dvorak en a manqué 11, Jordan Harris en a manqué 14, Arber Xhekaj en a manqué 12 et la liste se poursuit avec Chris Wideman, David Savard et Rafaël Harvey-Pinard.
De cette perspective, le Canadien semble beaucoup plus soudé que l'an dernier alors qu'il est en mesure de compétitionner davantage malgré le nombre infernal de blessures. Tout de même, l'équipe ne semble pas réellement avoir pris un pas vers l'avant malgré les ascensions de Juraj Slafkovsky, Kaiden Guhle et Samuel Montembault.
Articles recommandés:
- Samuel Montembeault nous explique d'où vient son surnom ''Snacks''
- Josh Anderson reçoit une magnifique ovation au Centre Bell après son match de ce soir
- Les Leafs auront Sean Monahan à l'oeil
- Les Ducks envoient plus qu'un simple dépisteur au match du Canadien ce soir
- Les États-Unis annoncent leur alignement pour le Championnat mondial junior