HabsolumentFan
Le Canadien a procédé à l'embauche d'un ancien athlète olympique
 

Le Canadien a procédé à l'embauche d'un ancien athlète olympique

Voyez les détails!

Marco Normandin

Il y a quelques semaines, nous vous rapportions qu'une dizaine de joueurs du Canadien, dont le capitaine Nick Suzuki, avaient fait une demande spéciale à la direction de l'équipe.

Les joueurs en question avaient pris la décision d'apprendre le français par respect pour les partisans de l'équipe et pour mieux s'intégrer à la communauté francophone dans laquelle ils vivent.

Chantal Machabée ainsi que la direction du Canadien ont donc pris des mesures pour faire en sorte que les joueurs puissent intégrer des cours de français dans leur routine hebdomadaire.

On apprend, par l'entremise du journaliste Ryan S. Clark de ESPN, que le Canadien a fait l'embauche de l'ancien athlète olympique de saut en hauteur Alain Metellus pour donner les cours de français aux joueurs de l'équipe.

Metellus, qui est né et a grandi à Montréal, sait ce qu'est la réalité d'être un athlète professionnel et devoir composer avec les médias. Il a d'ailleurs lui-même dû apprendre une nouvelle langue étrangère, ayant vécu en Allemagne où il y a enseigné les le français et l'anglais mais a dû d'abord apprendre l'Allemand pour y parvenir.

La première rencontre entre Metellus et les joueurs a eu lieu le 10 janvier dernier et jusqu'à présent les choses semblent très bien se dérouler.

"C'est vraiment génial! Chantal a fait un travail incroyable pour nous encourager à utiliser le français. Ça nous motive et nous rend confortable dans tout ça."

- Nick Suzuki

Le capitaine du Canadien, qui sait déjà commencer et terminer une entrevue avec quelques mots de français, avoue d'ailleurs avoir comme objectif de faire une entrevue complète en français dès qu'il se sentira prêt à le faire.

Nous ne pouvons que lever notre chapeau à tous les joueurs du CH qui ont pris cette belle initiative de s'ouvrir sur notre culture.

Source: ESPN