Le Canadien a inclu un boni spécial dans le contrat d'Ivan Demidov
Voyez les détails!
Plus tôt aujourd'hui, nous vous rapportions que le phénomène Russe Ivan Demidov était maintenant officiellement un membre du Canadien de Montréal.
La direction du CH a annoncé avoir signé son jeune joyau à un contrat d'entrée de trois ans dans la LNH qui s'amorce dès cette saison. Il sera donc éligible à se joindre immédiatement au Canadien et brûlera du même coup la première année.
Lui qui s'affairait à remplir ses demandes de visa aujourd'hui, il sera en route vers l'Amérique du Nord au cours des prochaines heures pour se joindre à l'équipe.
On ignore pour l'instant quel est le plan de l'équipe mais on devrait le voir s'entraîner sous peu à Brossard avec ses nouveaux coéquipiers.
Par ailleurs, nous apprenons également que le contrat de Demidov comprend une clause pour le moins spéciale.
Selon ce que rapporte le site spécialisé PuckPedia, en plus d'un boni à la signature de 97 500$ et un boni de 55 000$ pour le nombre de matchs joués, le jeune attaquant touchera un boni de 525 000$ s'il remporte le trophée Conn Smythe à la fin des séries éliminatoires, remis au joueur le plus utile à son équipe.
On voit grand dès cette année avec lui!
- Âgé de 19 ans, Ivan Demidov est un ailier droit de 6'1''/192lbs sélectionné en 1ere ronde (5e total) lors du repêchage de 2024. Cette saison, il a compilé une fiche de 19 buts et 30 passes pour un total de 49 points en 65 matchs à son année recrue dans la KHL.
Voyez au bas le communiqué officiel de l'équipe.
Plus de détails suivront.
BROSSARD – Le directeur général du Club de hockey Canadien, Kent Hughes, a annoncé mardi que l’organisation s’était entendue sur les termes d’un contrat d’entrée de trois saisons (2024-2025 à 2026-2027) avec l’attaquant Ivan Demidov.
Demidov a pris part à 65 matchs avec le SKA St. Petersburg dans la KHL cette saison, inscrivant 19 buts et 30 mentions d’aide en plus de purger 22 minutes de punition. L’attaquant de 6’1’’ et 192 lb a ajouté cinq points (3B, 2A) en six matchs de séries éliminatoires. Les 49 points récoltés par Demidov sont un nouveau record dans la KHL pour le nombre de points accumulés par un joueur de moins de 20 ans en une saison (la marque précédente de 42 points établie en 2016-2017 appartenait à Kirill Kaprizov).
Le natif de Serguiev Possad, en Russie, a mené le SKA au chapitre des mentions d’aide et des points, bien qu’il ait été le joueur le plus jeune à disputer la saison entière avec l’équipe de St. Petersburg. Demidov a également été nommé Recrue du mois à trois reprises cette saison dans la KHL, soit en septembre, en décembre et en janvier.
Demidov a été sélectionné par les Canadiens au premier tour (5e au total) du Repêchage 2024 de la LNH.
- Samuel Doiron
Petit moment gênant pour Lane Hutson devant un portier de bar… avant l’intervention de sa copine!
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Cole Caufield a reçu de la belle visite hier après le match
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Le Canadien perd les services de Samuel Montembeault
- Canadiens
- 2 minutes à lire