HabsolumentFan
Le Canadien a fait une offre à Mattias Norlinder pour qu'il revienne dans l'organisation
 

Le Canadien a fait une offre à Mattias Norlinder pour qu'il revienne dans l'organisation

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Plus tôt cet été, nous apprenions que la direction du CH n'offrait pas d'offre qualificative à Jesse Ylonen ni à Mattias Norlinder. Les deux joueurs n'ont pas suffisamment convaincu la direction dans les dernières années et Kent Hughes et sa bande étaient prêts à les laisser partir.

Norlinder avait été un choix de 3e ronde en 2019 (64e au total). Plusieurs experts parlaient de lui comme une carte cachée dans les espoirs du Canadien, mais depuis son arrivée en Amérique du Nord, il a eu de la difficulté à s'établir comme un défenseur de premier plan avec le Rocket de Laval. 

Du côté de Ylonen, il a signé avec le Lightning peu après avoir été libéré, mais du côté de Norlinder, il n'a toujours pas signé de contrat ailleurs.

En fait, il se pourrait même qu'il revienne dans l'organisation du CH si on se fie à son agent. Voici ce que son agent Claes Elefalk a dit à un média européen :

Bien que Mattias Norlinder n'ait pas été mis sous contrat plus tôt cet été, les Canadiens ont fait une offre pour ramener le défenseur, a déclaré son agent Claes Elefalk à Hans Abrahamsson et Tomas Ros d'Aftonbladet. Norlinder a été un choix de troisième ronde de Montréal en 2019, mais à part un passage de six matchs en LNH, il a joué exclusivement dans les ligues mineures depuis son arrivée en Amérique du Nord lors de la campagne 2021-22. La saison dernière, l'athlète de 24 ans a récolté neuf points en 50 matchs avec Laval (AHL). Norlinder aurait une offre sur la table de la SHL Modo ; il a joué dans leur système junior pendant plusieurs années avant d'être repêché. On s'attend à ce qu'il prenne une décision sur l'endroit où il signera la semaine prochaine.

Donc, selon ce qui mentionné dans cet extrait, le défenseur prendra une décision d'ici la semaine prochaine.

On salue Raphael Simard de Dans les coulisses pour la trouvaille !