Le calendrier pré-saison 2018-19 du Canadien dévoilé!
On sait maintenant quand sera le prochain match du CH!
HabsolumentFan
La saison 2017-18 à peine terminée, on connait déjà le calendrier préparatoire du Canadien pour la saison prochaine, soit la saison 2018-19.
Comme le veut la tradition, c'est vers la mi-septembre que les joueurs de la LNH recommencent à jouer des matchs durant leur camp d'entraînement respectif. Dans le cas du Canadien, c'est le lundi 17 septembre que s'amorcera le calendrier préparatoire au Centre Bell face aux Devils du New Jersey.
Durant les 7 matchs préparatoires, la troupe de Claude Julien affrontera également les champions de la Coupe Stanley, les Capitals de Washington, à Québec au Centre Vidéotron le 20 septembre prochain.
Le Canadien affrontera aussi les Panthers de la Floride, les Senators d'Ottawa (deux fois) et les Maple Leafs de Toronto (deux fois).
Voici la liste complète de tous les matchs du Tricolore:
- Lundi 17 septembre : Devils @ Canadien à 19h30
- Mercredi 19 septembre: Panthers @ Canadien à 19h30
- Jeudi 20 septembre : Canadien @ Capitals à 19h (Centre Vidéotron)
- Samedi 22 septembre : Sénateurs @ Canadien à 19h
- Lundi 24 septembre : Canadien @ Maple Leafs à 19h30
- Mercredi 26 septembre : Maple Leafs @ Canadien à 19h30
- Samedi 29 septembre : Canadien @ Sénateurs à 19h
Au total, quatre des sept matchs seront disputés à domicile au Centre Bell. Il sera intéressant de voir s'il y aura beaucoup de nouveaux visages dans l'uniforme du Canadien cette année après une dernière saison catastrophique et de nombreuses promesses de la direction dernièrement.
Avez-vous l'intention d'assister à l'un de ces matchs préparatoires?
MAX DOMI ET KARL ALZNER CHANGENT DE NUMÉRO
Le nouvel attaquant du Canadien Max Domi ainsi que le vétéran défenseur Karl Alzner porteront de nouveaux numéros de chandail la saison prochaine.
Selon le site officiel du CH, Domi délaissera son habituel numéro 16 (plus disponible dû au retrait du chandail d'Henri Richard) pour y aller avec le numéro 13.
De son côté, Alzner laissera tomber le numéro 22 qu'il portait l'an dernier pour plutôt retrouver son numéro 27 qu'il portait alors qu'il jouait à Washington avec les Capitals, numéro laissé vacant par le départ de l'attaquant Alex Galchenyuk, parti en Arizona dans la transaction qui a amené Domi à Montréal.