HabsolumentFan

Le besoin criant numéro 1 du Canadien se fait de plus en plus sentir

Voyez les détails !

Samuel Doiron

On le sait, le Canadien possède maintenant l'une des meilleures banque de jeunes défenseurs dans la LNH. Les Guhle, Hutson, Reinbacher, Mailloux, Xhekaj, Harris et Struble en plus de quelques autres qui pourraient causer une surprise, devraient faire du CH une puissance à cette position.

Une chose de réglé, oui probablement c'est vrai, du moins sur papier.

Là où ça se complique c'est en attaque. Le CH manque gravement de force de frappe et comme le rapporte JiC et Anthony Martineau dans un échange récemment, ce n'est pas bon signe quand Brendan Gallagher est ton meilleur attaquant certains soirs, sans rien lui enlever.

Il est vrai que Kirby Dach manque beaucoup à l'équipe, lui qui s'enlignait pour devenir cette année un véritable joueur d'impact, il est aussi vrai qu'on a pas encore vu le plein potentiel de Juraj Slafkovsky, mais tout de même, il faudra se pencher sérieusement sur ce dossier dans les deux prochaines saisons car même si le CH devient une solide équipe en défense, il faudra plus de joueurs capables de faire un différence en attaque.

On ne peut tout simplement pas se permettre de croire que Nick Suzuki et Cole Caufield traîneront cette équipe sur leur dos pendant 10 ans.

Ils feront partie de la solution, mais il faudra mieux les entourer.

Source: X