HabsolumentFan

Lane Hutson : probablement le défenseur le plus électrisant depuis P.K. Subban, dit Stu Cowan

Voyez les détails!

Zachary Hickling

À Montréal, PK Subban a longtemps été synonyme de joueur électrisant.

De sa mise en échec sur Brad Marchand à son but depuis le banc de punitions et son trophée Norris en 2013, peu de joueurs ont marqué le CH comme le co-créateur du triple low-five. Il  faisait vibrer le Centre Bell à chaque tir, accélération ou échappée.

Aujourd’hui, d’une autre manière, un joueur fait écho à cette énergie. Selon Stu Cowan de The Gazette, Lane Hutson est probablement le joueur le plus électrisant depuis Subban grâce à sa vision et son talent brut.

Âgé de seulement 20 ans et toujours en pleine croissance, Hutson a gagné 2 pouces et 12 livres depuis 2022. Les réactions fusent déjà au Centre Bell pour ce jeune talent du Canadien.

Cowan a assisté aux pratiques intra-équipe du Canadien jeudi et vendredi derniers, observant le développement des joueurs. Sur The Sick Podcast de Tony Marinaro, le journaliste couvrant le CH a partagé son impression sur le jeune défenseur de 20 ans :

Lane Hutson était (jeudi) comme il l’était lors des matchs des recrues. Chaque fois qu’il touche la rondelle, il est excitant. Peut-être que le Canadien n’a jamais eu un défenseur comme ça, probablement depuis PK Subban. David Savard jouera probablement avec Lane Hutson s’il fait partie de l’équipe. Mais David Savard a été avec Arber Xhekaj pendant le camp.

Stu Cowan

Il ne s'agit pas de savoir si Hutson aura une saison comme Subban en 2013, mais plutôt de l'engouement et de l'excitation qu'il génère à chaque possession. Chaque fois qu'il patine avec la rondelle, il crée de l’électricité dans l’air au Centre Bell. 

Côté personnalité, lui et Subban sont très différents, mais le spectacle qu'offre Hutson sur la glace justifie la comparaison de Cowan, qui couvre le CH depuis 35 ans depuis divers rôles.

 Il n'y a pas meilleure exemple que lors des matchs des recrues contre les Maple Leafs de Toronto.

Une chose est sûre : la foule est prête à acclamer Lane Hutson. Reste à voir s’il jouera cette année, et avec qui, David Savard étant le partenaire le plus probable selon Stu Cowan.

Pensez-vous que Lane Hutson pourrait connaître une saison digne d'un trophée Norris, à l'image de PK Subban en 2013?