HabsolumentFan
“Lane Hutson pourrait devenir le favori pour le trophée Calder”
 

“Lane Hutson pourrait devenir le favori pour le trophée Calder”

Voyez les détails!

Marco Normandin

Il n'y a peut-être que quatre matchs de joués à la saison du Canadien de Montréal mais déjà, le jeune défenseur Lane Hutson impressionne par son talent exceptionnel et ses feintes à l'emporte-pièce.

Ils étaient nombreux à croire que ce qu'il faisait dans les rangs universitaires, il ne serait pas capable de le répéter une fois rendu dans la LNH. C'est pourtant exactement ce qu'il fait match après match depuis son arrivée à Montréal.

Si bien que soudainement, le trophée Calder, remis à la recrue de l'année dans la ligue, devient maintenant atteignable.

En fait, selon le journaliste et insider Elliotte Friedman, Hutson n'est qu'à un détail près de devenir le favori dans la course: Obtenir le poste de quart arrière sur la première vague de jeu de puissance de l'équipe.

Voici ce qu'il avait à dire lors du plus récent épisode de son podcast 32 Thoughts sur les ondes de Sportsnet.

Si Lane Hutson devient le quart arrière de la première vague du jeu de puissance du Canadien, il sera très, très dur à battre pour le trophée Calder.

- Elliotte Friedman

Reste maintenant à voir combien de temps l'entraîneur-chef Martin St. Louis continuera d'employer le vétéran Mike Matheson dans ce poste quand tous savent déjà que Hutson fait beaucoup mieux que lui dans ce rôle.

S'il était normal de le voir obtenir le poste en début de saison par respect, il faudra aussi maintenant donner le poste au plus méritant alors que Huson a déjà 4 points à sa fiche en autant de matchs depuis le début de la saison.