Le défenseur du CH Lane Hutson a marqué l’histoire du Canadien samedi soir lors de la victoire de 5 à 2 contre les Blues de St. Louis au Centre Bell, en devenant le premier défenseur recrue de la franchise à enregistrer sept mentions d’aide à ses dix premiers matchs dans la Ligue nationale de hockey. Cela démontre les aptitudes offensives remarquables du jeune défenseur de 20 ans.
Le Tricolore a mis fin à une série de quatre défaites samedi. Hutson a contribué avec une passe décisive sur le septième but de la saison de l'attaquant Cole Caufield.
Avec cette performance, Hutson rejoint les rangs prestigieux de défenseurs tels que Cale Makar et Moritz Seider, devenant ainsi l’un des rares à accumuler sept passes ou plus en dix matchs depuis 2019-2020.
Liste de défenseurs recrues qui ont obtenu sept mentions d'aide à leurs 10 premiers matchs avec les Canadiens dans l'histoire du Club:
Canadien de Montréal
-Lane Hutson
Hutson sera certainement le visage de la future brigade défensive du CH. Cette nouvelle génération de défenseurs sera vraisemblablement composée de Hutson, Logan Mailloux, David Reinbacher et Kaiden Guhle. Les autres ont encore tout à prouver.
D'ailleurs, Arber Xhekaj, qui avait été laissé de côté lors des deux derniers matchs, a fait un retour remarqué en défense, passant plus de 20 minutes sur la glace aux côtés de Jayden Struble.
Le Canadien rendra visite aux Flyers de Philadelphie dimanche soir.
Articles recommandés:
- NHL 25: EA Sports a procédé à la simulation de la carrière de Lane Hutson
- Anthony Duclair y va d'une solide déclaration à l'endroit de Lane Hutson
- Lane Hutson à quelques secondes de passer à l'histoire
- Martin St-Louis change ses duos en défense et Lane Hutson aura un nouveau partenaire
- “Lane Hutson pourrait devenir le favori pour le trophée Calder”