Si Lane Hutson joue bien ses cartes, il pourrait faire sauter la banque à Montréal.
Plus tôt cette semaine, Tony Marinaro s'inquiétait concernant la nouvelle entente signée entre Jakob Chychrun et les Capitals de Washington, d'une envergure de 72 millions $ pour une durée de 8 ans, soit une moyenne de 9 millions par saison.
Aux yeux de Marinaro, ce contrat aura un énorme impact sur les négociations entre Hutson et Kent Hughes, et ce ne sera pas en faveur du DG.
Nicolas Cloutier de TVA Sports est également d'avis que le jeune défenseur a l'opportunité de devenir l'un des joueurs les mieux payés de la LNH, lui qui pourrait obtenir une prolongation de contrat dès le 1er juillet.
Selon lui, Hutson pourrait s'inspirer du parcours d'Auston Matthews, ou presque. Au lieu d'accepter une offre de 8 ans, le capitaine des Maple Leafs de Toronto s'est entendu avec son club sur un contrat de 5 ans/58,2 millions $ à l'âge de 21 ans. Ensuite, en 2023, il s'est entendu avec son équipe pour une durée de 4 ans à 53 millions $.
Cependant, selon des sources près du journaliste, Hutson devrait viser un contrat de 4 ans, ce qui le garderait dans l'uniforme du CH jusqu'en été 2030. En ce sens, le numéro 48 aurait le gros bout du bâton lors des négociations pour son entente suivante.
En étant admissible à une offre hostile en plus d’avoir des droits d’arbitrage, Hutson profiterait d’un levier incroyable dans ses négociations avec le Canadien. Il pourrait signer une nouvelle prolongation de contrat dès le 1er juillet 2028, juste avant la troisième année de l’entente, et aurait de multiples options, notamment: un contrat passerelle qui mettrait la table pour un troisième contrat onéreux ou une entente à long terme très lucrative qui achèterait plusieurs années d’autonomie.
Nicolas Cloutier, TVA Sports
Cela dit, rien ne garantit que le défenseur étoile voudra nécessairement faire sauter la banque à Montréal. Si des joueurs comme Jake Evans et Juraj Slafkovsky ont accepté de faire partie du plan de leur directeur général en signant des contrats qui favorisent l'organisation à long terme, pourquoi pas Hutson?
- Samuel Doiron
Scène bouleversante à Edmonton : Le match est arrêté en raison d'un partisan en détresse
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Marc-André Fleury réagit de la seule manière qu'il connaisse au geste d'Alex Ovechkin
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Marco Normandin
Chat GPT prédit l'alignement du Canadien la saison prochaine
- Canadiens
- 2 minutes à lire