Avec une défaite de 3 à 2 aux mains des Flames mardi soir, le Canadien n'arrive toujours pas à sortir de cette impasse qui dure depuis l'humiliation de 8 à 2 face au Kraken la semaine dernière.
Très peu de joueurs font bonne figure dans l'alignement cette saison, mais parmi ceux-ci, on compte sans doute Lane Hutson, qui gagne tranquillement mais sûrement la confiance de Martin St-Louis grâce à de solides performances.
Jusqu'à présent, le jeune défenseur a été le deuxième joueur le plus utilisé de son club avec une moyenne de temps de glace de 22:49 par match. N'importe qui ayant regardé Hutson jouer sait qu'il se démarque quand il a la rondelle, particulièrement quand il l'apporte lui-même de sa propre ligne bleue jusqu'à la zone adverse : il se trouve justement au premier rang dans cette catégorie avec 24 percées d'un bout à l'autre. À titre indicatif, Quinn Hughes en a 19 et Cale Makar, 12.
Dans tous les cas, Hutson semble certainement aimer porter la rondelle en attaque, mais probablement pas autant que les spectateurs au Centre Bell aiment le voir voler sur la glace.
En effet, selon Anthony Martineau (TVA Sports), le natif du Michigan a remarqué les applaudissements de la foule à chaque fois qu'il touche le disque. Même après 15 matchs dans la LNH, il n'est revient toujours pas de l'ambiance incroyable dans l'amphithéâtre.
Je ne peux même pas expliquer comment je me sens. Jouer dans cet édifice est irréel.
Lane Hutson
Les partisans du CH attendaient avec impatience l'arrivée de Lane Hutson à Montréal. Maintenant qu'il est déjà une pièce importante à la ligne bleue, on peut dire sans équivoque que le 62e choix au total en 2022 aura un rôle clé au sein de l'organisation pour les années à venir.
En tout cas, il semble bien apprécier l'amour qu'il reçoit de la foule montréalaise.