HabsolumentFan
Lane Hutson est en pleine ascension vers le trophée Calder
 

Lane Hutson est en pleine ascension vers le trophée Calder

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Grâce à ses deux matchs face aux Red Wings à la fin de la campagne 2023-24, Lane Hutson a eu l'opportunité de montrer au monde entier ce qu'il pouvait apporter à l'organisation du Canadien : une excellente mobilité et un talent impressionnant pour créer des opportunités à l'attaque. Pour un jeune défenseur, il semblait déjà très à l'aise sur une patinoire de la LNH.

Il ne lui restait maintenant qu'à prouver qu'il pouvait performer de façon constante en 2024-25.

Avant que la saison commence, la ligue a sorti un classement des favoris pour le trophée Calder dans lequel Hutson apparaît au quatrième rang. Autrement dit, les attentes étaient plutôt hautes pour le choix de deuxième ronde.

Du côté d'Elliotte Friedman, il n'aura fallu que quatre matchs dans la présente campagne pour convaincre le journaliste et insider, mentionnant au passage que la recrue du CH serait « très, très dur à battre » dans la course pour le titre, particulièrement s'il devient le quart arrière de la première vague du jeu de puissance. 

Environ deux mois plus tard, Hutson se trouve au deuxième rang chez les recrues avec 16 points, soit trois derrière Matvei Michkov. Rappelons-le : l'un est un défenseur, l'autre un attaquant. 

En plus d'être une machine offensive, l'américain obtient régulièrement du temps de glace face aux meilleurs trio adverses, jouant environ 23 minutes par match, bon pour deuxième au sein du club.

De plus, le numéro 48 semble avoir pris la place de Mike Matheson sur la première unité en avantage numérique, puisqu'il s'y trouve toujours malgré le retour au jeu du vétéran. 

Si la tendance se maintient, Hutson pourrait devenir le premier joueur du Canadien depuis Ken Dryden en 1972 à remporter le titre de meilleure recrue.