HabsolumentFan

Lane Hutson durement critiqué pour son jeu défensif

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Les États-Unis affrontent la Finlande en demi-finale au Championnat mondial junior demain et pourraient avoir la chance de remporter l'or pour la première fois depuis 2021. Le succès du club est le résultat d'un effort collectif, mais certains joueurs se démarquent plus que d'autres : à la ligne bleue, il s'agit de Lane Hutson

Le jeune espoir du Canadien, qui a un "A" sur son uniforme au tournoi, mène chez les défenseurs du programme américain avec 6 points en 5 rencontres, et se trouve au 2e rang chez les pointeurs de sa position. 

Avec de telles performances, le choix de 2e tour du Canadien serait-il prêt à faire le saut vers la LNH bientôt? Simon "Snake" Boisvert, qui était de passage sur les ondes de BPM Sports récemment, croit que le principal intéressé a encore beaucoup de travail à faire.

"Moi je pense vraiment qu’il a besoin d’aller à Laval parce que pour moi, c’est un spécialiste du jeu de puissance à un niveau supérieur et c’est tout"

"Si tu décortiques son jeu, le gars fait quand même beaucoup de bévues, il se fait beaucoup contourner, il a de la misère à gagner ses batailles pour la rondelle et son patin à reculons, je te dirais, n'est pas à point pour être capable de se défendre dans une ligue qui est extrêmement rapide, où les joueurs sont extrêmement forts"

Simon Boisvert

Il est vrai que la LNH d'aujourd'hui est caractérisée par un rythme de jeu très rapide et qu'il devient plus difficile pour les défenseurs de contenir les joueurs adverses qui les débordent avec leur vitesse. Malgré que son gabarit s'améliore, Hutson demeure un défenseur de petite taille pour la LNH.

Cependant, il n'a que 19 ans. Il n'est peut-être pas prêt pour la ligne nationale à l'instant, mais il a amplement le temps de travailler sur les aspects proposés par Simon Boisvert. Heureusement, il a déjà un énorme talent offensif et son potentiel à ce niveau est flagrant.

Somme toute, il est difficile et rare pour un défenseur en bas de 20 ans d'être solide à la ligne bleue. C'est pourquoi il croit qu'il faut être plus patient avec Hutson.

"Mon opinion c'est que si tu le mets dans la ligue nationale en ce moment, il va se faire contourner pas à peu près. Il faut qu'il améliore sa force physique, il faut qu'il améliore son patin à reculons et il faut qu'il soit capable de devenir un défenseur plus complet parce que pour le moment, s'il jouait pour le Canadien, je le ferais jouer uniquement en supériorité numérique" 

Simon Boisvert

Une fois que la saison actuelle du jeune espoir sera terminée dans la NCAA, le feriez-vous jouez à Laval ou à Montréal?