Lane Hutson aurait considérablement grandi depuis le repêchage
Voyez les détails !
Rappelez-vous l'été dernier alors que le repêchage se déroulait à Montréal. Kent Hughes et sa bande faisaient de Lane Hutson, leur choix de 2e ronde.
Un défenseur de 5'8, d'à peine 150 livres mouillé qui était très haut dans l'estime de la plupart des DG, mais qui a reculé jusqu'à la 62e position en raison de sa taille.
Sam Cosentino, de Sportsnet par exemple, estimait que du point de vue de son jeu sur la glace, qu'il était un choix de première ronde assuré et que si Hutson mesurait 5'10, il sortait assurément parmi les 15 premiers choix de ce repêchage.
Ultimement, c'est Hughes qui a décidé de se laisser séduire malgré le facteur de sa taille et depuis, le jeune américain prouve à tous les DG qu'ils ont fait une grosse erreur en le snobant. Il domine la NCAA à 18 ans et connait une meilleure saison que Makar au même âge.
La direction a probablement pris au sérieux le rapport de l'endocrinologue de Hutson qui indiquait que son âge osseux était retardé par rapport à son âge biologique, ce qui signifie que son cadre avait encore plus d'une année complète de croissance osseuse à venir.
Bref, il y avait espoir qu'il puisse atteindre les 5'10 et même voir 5'11.
Et bien aujourd'hui nous apprenons que Hutson serait maintenant rendu à 5'10. Le très fiable et réputé site Elite Prospect a effectué la mise à jour tout récemment.
Lane Hutson is now listed at 5’10 on EliteProspects.
— The Habitant (@the_habitant) January 23, 2023
We also know that he is over 161lbs as per his most recent weighings pre-WJC. #GoHabsGo
C'est donc dire que son médecin avait vu juste et il est en train d'atteindre une taille plus que respectable. Avec un peu de chance il atteindra les 5'11. On se croise les doigts !
- Samuel Doiron
Donald Trump réagit à la victoire du Canada hier soir
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Chantal Kreviazuk a volontairement changé les paroles de l'hymne national en réponse à Donald Trump
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Un ancien joueur démolit P.K. Subban sur la place publique après qu'il ait partagé le message de Donald Trump
- Ailleurs dans la LNH
- 4 minutes à lire