La valeur des appâts de Kent Hughes augmente à vue d'oeil!
Voyez les détails!
Même si le Canadien connait présentement un bon début de saison, les chances de la troupe de Martin St. Louis de se qualifier en séries éliminatoires, si l'on reste réaliste, sont tout de même plutôt minces.
Le plan de la direction du CH est évidemment de vendre certains éléments à la date limite des transactions pour réaliser un profit avant de les perdre durant l'été.
Présentement, le DG Kent Hughes a dans ses mains deux atouts principaux qu'il a sans aucun doute l'intention de vendre au plus offrant dans quelques mois: Les vétérans attaquants Sean Monahan et Tanner Pearson.
Les deux joueurs en sont actuellement à leur dernière année de contrat avant de devenir agents libres sans restriction en juin prochain.
Après cinq matchs depuis le début de la saison, chacun des deux produit à un rythme au-delà des espérances, si bien que leur valeur respective pourrait potentiellement augmenter au point de rapporter un retour très intéressant lorsque viendra le temps de les marchander.
Tous deux acquis pour une bouchée de pain, il pourraient devenir respectivement un autre coup de génie de la part de Hughes, eux qui trônent au sommet des pointeurs de l'équipe présentement.
- Âgé de 29 ans, Sean Monahan est un choix de 1ere ronde (6e total) en 2013. Il compile jusqu'à présent une fiche de 2 buts et 3 passes pour un total de 5 points en 5 matchs. Il écoule présentement la dernière année de son contrat lui rapportant 1.985 million de dollars et deviendra agent libre sans restriction à la fin de la saison.
- Âgé de 31 ans, Tanner Pearson est un choix de 1ere ronde (30e total) en 2012. Il compile jusqu'à présent une fiche de 3 buts et 2 passes pour un total de 5 points en 5 matchs. Il écoule présentement la dernière année de son contrat lui rapportant en moyenne 3.25 millions de dollars par année et deviendra agent libre sans restriction à la fin de la saison.
Ne reste maintenant qu'à voir si l'un ou l'autre sera en mesure de rester en santé pendant encore quelques mois jusqu'à la date limite des transactions ce qui, dans les deux cas, est loin d'être assuré compte tenu leur historique de blessures.