“La valeur de Jeff Petry est meilleure que vous ne le croyez”
Voyez les détails!
Ce n'est maintenant plus un secret, Jeff Petry est officiellement sur le marché des transactions, information confirmée par le DG du CH Kent Hughes lui-même.
Nous vous rapportions d'ailleurs plus tôt cette semaine que le vétéran défenseur aurait même demandé à être échangé.
La question que les partisans se posent maintenant est de savoir quelle est la véritable valeur de Petry, lui qui connait de loin la pire saison de sa carrière et possède un lourd contrat avec encore plusieurs années à écouler.
Si certains affirment que Petry n'a que peu de valeur, le journaliste et insider Frank Seravalli de Daily Faceoff n'est pas du tout d'accord avec cette affirmation.
Après avoir discuté avec quelques recruteurs d'équipes de la LNH, cest derniers ont affirmé qu'il avait encore bel et bien une bonne valeur et qu'une équipe tentera certainement de l'acquérir pour les aider pour la suite des choses.
"On parle d'un gars qui a cumulé 170 points au cours des quatre dernières saisons. Il ne s'est pas levé un matin et a oublié comment bien jouer au hockey!"
Avec un contrat de 6.25 millions par année pour encore trois autres saisons, Seravalli croit que la direction du Canadien devra possiblement accepter de retenir environ 1.25 million sur son salaire pour faciliter une transaction, lui qui vaudrait probablement plus environ 5 millions par année sur le marché présentement. Le CH pourrait aussi préférer recevoir un contrat indésirable dans la transaction plutôt que de retenir du salaire.
Âgé de 34 ans, Jeff Petry compile une fiche de 1 but et 5 passes pour un total de 6 points en 37 matchs jusqu'à présent cette saison.
Après les incidents de samedi dernier face aux Oilers d'Edmonton, tout indique que les jours de Petry à Montréal sont comptés. Ne reste maintenant plus qu'à voir s'il sera échangé d'ici la date limite des transactions du 21 mars prochain ou durant la saison morte.